mercredi 29 juillet 2009

ENIGME8

Le nombre d'indices se réduit comme peau de chagrin, alors, on a décider de rendre le jeu encore plus ludique ! C'est les vacances, youpeeeee !!!

En fait, beaucoup beaucoup de webmaster en vacances.

Les indices ne sont peut être pas encore tous sur leur lieu d'exposition ....

98 commentaires:

Jpay a dit…

En avant les p'tits loups et avec le sourire comme d'hab
A bientôt je pense

Unknown a dit…

st vincent
c'est honteux, mettre en route la 8 le 29/07. Je perds 3 jours de chômage technique
Bontempi comme disent les musiciens; on va s'y mettre quand même avant que ce vautour retraité de jpay ne mange tous les indices

St Vincent 2010 a dit…

ben c'est que chuis pas là le 1er.


honteux, hein ?

Jpay a dit…

Pour St-Vincent
Ben oui bien le droit à un W.E tranquille
Il faudra bien en profiter

Pour zebulon007
Je prefère les boire avec une préférence pour mes amis écossais
mais "toujours" avec modération

Unknown a dit…

c'était pas au premier degré, je pense qu'un peu de repos va faire du bien au maitre des énigme après ce dur mois de juillet

St Vincent 2010 a dit…

Merci Zebulon007, c'est vrai que ça va me faire du bien !


Bon weekend les joueurs, surfez bien !

Numéro XV a dit…

Juste un p'tit coucou à tous en attendant de pouvoir traquer à nouveau les indices :D
a+

boultort a dit…

bonjour à tous j'ai trouvé l'indice 1 mais pas le numéro 2
le webmaster peut il nous dire s'il est en ligne .Merci
bonnes vacances

St Vincent 2010 a dit…

j'attends la réponse .......il aurait du.

Jpay a dit…

Après un W.E trop court la chasse aux webmasteurs est relancée et çà se cache bien ce genre de gibier.
Je pense etre sur le bon site mais rien pour le moment.
Bon relativisons il reste encore 26 jours pour attendre la prochaine et finir celle-là (pas sûr)
Je finis mon trajet pour un rallye resto et j'attends demain pour traquer

St Vincent 2010 a dit…

J'ai moi même réussi à traquer le webmaster de l'indice 2 ! Pas facile. Mais il devrait mettre en ligne l'indice très vite :-)

Jpay a dit…

Ben oui il est "encore!!!!!!" en vacances.
Il les a sûrement méritées qu'il en profite le retour au labeur est proche.
Je suis sûr du site à 99,999999999%

Unknown a dit…

Jpay
c'est bien du boulot de retaité
toujours de l'a peu près
bon on va s'en contenter vu le % de doute lol mdr
espérons qu'on soit tous aussi chanceux, en tous cas BONS RESTOS mais pas de dérapages
St Vincent
il l'avait dis le bon Francis " et ça continue encore et encore , c'est que le début , d'accord d'accord"
Durs les web masters pour un retour de week end
Mais bon , on est tous un peu cool et patients donc no soucis

Numéro XV a dit…

j'étais passé faire un tit coucou il y a quelques jours mais il a dû passer à la trappe alors j'en fais un, plus gros
SALUT TOUT LE MONDE

@jpay : je complète avec mes 00,000000001% d'indice de confiance

Unknown a dit…

numéroXV
et oui , que veux tu la trappe est gande ouverte chez le maitre des énigmes mais "grande fatigue" fin juillet , notre souris doit courir dans tous les sens pour trouver les indices mais la sienne a un peu tiré la patte avant droite sur la fin. Une bonne visite au véto et ça va repartir
A TOUS
Bien calme en ce moment , les vacances et l'indice 2 à la traine cela n'empêche pas de balancer quelques post pour maintenir l'ambiance
Ceux qui sont en panne devraient en profiter pour essayer d'avoir quelques tuyaux, ceux qui sont à jour s'ennuient
a bientot pour la suite de la 8

Jpay a dit…

Pour zebulon007
Tu vas pouvoir profiter de tes vacances pour traquer tranquille puisque les indices vont revenir en force ( fin des conges pour les juilletistes )
Hé oui il y en a qui ont des vacances mais pas moi lol²
Bien d'accord avec toi pour les retardataires "viendez demander" nous vous emmenerons sur le bon chemin

paty a dit…

Slt à tous, je suis sur le point de décrocher et toujours bloqué dans la 7 sur l'indice 5 le brouillard total, vois pas quel genre de site chercher ...snif
a+

St Vincent 2010 a dit…

Paty, c'est une sorte de rébus pour trouver le site.

Unknown a dit…

@paty
je t'avais mis un post mais la souris gourmande de st vincent l'a mangé
pas grave je recommence
un rébus certes mais à l'envers
commence par chercher ce qui peut bien ouvrir une porte, en suite suit les indications de je ne me rapelle plus qui dans la 7 ( 63 com)et cherche une ville du 17 homonyme de cet ennemi. Ta souris va etre ravie, ce n'est pas du gruyère mais bon, faute de grives on mange des merles comme on dit.
Si tu patines encore lève les bras , on te guette lol

St Vincent 2010 a dit…

Nan, je mange pas les commentaires !

Unknown a dit…

st vincent
alors il est passé où? ça peut arriver un petit creux, meme aux petites souris lol
et le 2 de la 8 , toujours pas en place ou j'ai loupé un clic ?
l'attente , c'est bon , ça détend les nerfs

Jpay a dit…

pour paty
si tu trouves la Cle de cette enigme ne mange pas de roquefort
(ouaf pas terrible le jeu de mot mais j'ai pas trouve mieux)
Avec le coup de pouce de zebulon çà devrait passer

Unknown a dit…

jpay
t'as encore passé trop de temps avec tes 2 copains écossais( jaques & daniel )on a déjà vu mieux comme blague
j'espère que l'indice 2 sera là avant la fin de mes vacances, toi avant la fin de ta retraite tu es mieux placé.

Unknown a dit…

Et bah, on voit que ce sont les vacances. Y'a un sacré bazard. Même une chatte n'y retrouverait pas ses petits !
Si j'ai bien compris, pour l'énigme 7 : l'indice 2 est intitulé 1 sur le site, de même pour l'indice 5 qui est intitulé 2...
Ne serait-ce pas la même chose pour l'indice 7 ? Apparemment le site hébergeur s'est trompé et l'a intitulé 6 ! Ai-je bien tout suivi ?
Par contre je traque sans succès l'indice 4. Je suis pourtant sûre d'être sur le bonne piste, mais.... rien. Tous mes Sens sont en éveillent, mais je ne trouve rien...

Numéro XV a dit…

salut à tous
visiblement, Nicolas le . . . prend du bon temps, aucune plantation récente. Bof après tout, il a bien raison et de toute façon, on n'est pas spécialement pressé.
bonne journée :)

St Vincent 2010 a dit…

Dites les gars, vous croyez pas que le jeu est assez compliqué comme ça ? Pas la peine d'en rajouter !

Unknown a dit…

isa
tu parles bien de l'indice 4 de la n° 7. il y avait 2 sites possibles et moi j'ai bien cherché sur le mauvais avant une aide de St vincent. Sur les 2 sites "ote 1" car ce n'est pas le bon garde l'autre si tu l'as.Sino va voir les post de la 7 ( 63 )ou redemande des précisions, on va pas te laisser mourir d'ennui
St vincent
les joueurs ne doivent pas lirent tous les com, je leur ai dit "l'attente détend les nerfs ", mais bon le 2 il pousse ou la graine n'a pas germé ?normalement il est quand même en de bonnes mains, il suffit de le guetter quand il sortira de terre

St Vincent 2010 a dit…

Ca prend du temps de faire pousser ...








pfffffff

Jpay a dit…

Pour isa:
tu en es ou exactement car tes "Sens" m'embrouillent un peu.

Pour NumeroXV:
c'est pas Nicolas, c'est Sebastien qui ne seme pas

Pour St-Vincent
Je ne trouve pas que l'on complique
Nous nous informons au travers de jeux de mots plus ou moins (surtout moins) subtils et puis c'est le mois d'aout donc on fait les fous

St Vincent 2010 a dit…

Mais vous avez bien raisons, faites les fous ! Le jeu...ben c'est un jeu, d'abord fait pour s'amuser.

Unknown a dit…

jpay
ce sont les "sens" d'Isa qui te pertubent ou un cotoiement trop long avec les écossais ?
St vincent
je voudrais bien faire un peu plus le fou au mois d'aout que d'habitude, mais pour ceux (ou celle) qui me connaissent ça va pas être facile. J'ai que des mois d'aout sur mon calendier , y compris le 13ème mois pour ceux qui l'ont.
pour le 2 s'il est "long" à pousser c'est par manque d'enfrais, ENFIN 1 indice BIO mdr

Jpay a dit…

Rentrée des classes le 2 sept.
Ouarf!!!!!! j'espère que je me plante sinon çà va gron.der

Unknown a dit…

tout compte fait le 2 , c'était pas du bio mais un OGM. Il lui a fallu le temps de pousser tranquille.Sortez vos fusils , la chasse reprend.

St Vincent 2010 a dit…

haha, y a des plantes qui font perdre la mémoire !
C'est ce qui a du se passer.....

Numéro XV a dit…

"Sébastien est de retour alléluïa
Sébastien est de retour allélu-u-u-ïa"

allez hop, en route pour l'indice 3 . . .

St Vincent 2010 a dit…

Mais on voit plus Fabrice ?

Ca fait long comme vacances !

Unknown a dit…

c'est ça les jeunes, pour partir en vacances ça va , mais pour rentrer ???Espérons seulement qu'il n'a pas de soucis.
St vincent
où en est-y-t-on avec l'indice de la N°4 qui a été enlevé par un autre mis au même endroit chez micheline?
De bonnes âmes qui font le jeu et ne sont pas sur le blog sont un peu dans la misère. On ne va pas les laisser mourir comme ça.

Numéro XV a dit…

dis donc St Vincent, pas de fausse piste, si mon Nicolas s'appelle Sébastien, pourquoi tu nous envoies vers Fabrice mdrrr
=> je sors

St Vincent 2010 a dit…

@Zebulon007

Je crois qu'on va encore devoir cacher des indices sur notre site !!!!Va falloir fouiller. La semaine prochaine. Je tente un dernier rappel cette semaine.

@numeroXV : j'fais c'que j'veux, d'abord !


non mais.

Jpay a dit…

Pour NumeroXV:
C'est toi qui à parlé de Nicolas le... ; j'en ai remis un couche avec Sébastien (c'est le web qui gron.de).

Mais c'est vrai que Fabrice ne vient plus je vais lancer un espion sur ses traces.

Sinon s'il y en a qui veulent jouer les hommes je pense qu'on va ramer un moment. j'ai amorcé en 3 places et j'attends la friture

Unknown a dit…

st vincent
pour le 4 de la 8, le concours semble un peu long lol
reste t on en bourgogne ou allons nous faire une grande ballade .

St Vincent 2010 a dit…

@Zebulon007
De tout notre beau pays :-)

Jpay a dit…

Le mois d'avril est-il le mois de ce concours depuis 2008 et le 21 juin pour sa première en 2007.
Le 22 avril pour 2010 ??

paty a dit…

slt, je cherche tjrs ,complètement optue la pauvre, mais je ne désepère pas et je ne vois tjrs pas quel genre de site il faut trouver est il en bourgogne ?

Unknown a dit…

Pour Zébulon et Jpay : je recherche désespérément la capitale des ennemis des Arvènes. J'étais partie pour Sens, mais après avoir lu vos posts, j'ai un gros doute...

Unknown a dit…

Encore une petite question !
L'indice 7 (trouvé sur le toit quand je suis allée le démousser) est-il bien intitulé n°6 sur le site ? Est-ce bien une erreur ou ais-je moi aussi abuser des 2 écossais ?!!

Unknown a dit…

Et une petite dernière...
Pourquoi, à chaque fois que j'envoie un post, l'heure n'est pas la bonne. Si mon patron tombe sur ce blog, il va croire que je m'amuse au boulot...
Bon, en ce moment je suis en vacances, mais quand même... tout le monde n'a pas la chance d'être à la retraite !

Jpay a dit…

Pour isa
Ben non ce n'est pas Sens
C'est dans le 71 cherche un parc archéologique
Pour les n° d'indice tu les notes dans l'ordre ou tu les trouve car il y a un petit meli-melo mais rien de bien méchant
Pour ton patron il n'a pas à venir sur le site pendant son temps de travail non mais!!!!!
Et puis il n'a qu'à se mettre sur le blog et il comprendra

Unknown a dit…

isa
j'espère au moins que tu as le bon nom pour les ennemis
sinon tape arvernes et va sur wikipédia, dans le paragraphe "une hégémonie toujours recherchée" tu pourras le trouver
ensuite refais pareil avec ce nom et tu aura la réponse sans même ouvrir la page wikipédia
après si tu ne trouve pas sur le site crie au secours
au fait si ton patron te fais des reproches pour l'heure c'est que lui aussi fait le jeu donc il devrait voir que les heures ne correspondent pas( peut etre qu'il ne fait que profiter du blog ).
bon courage

Jpay a dit…

Bon çà va aller les interdit(e)s de la cave ne m'ont pas trop coincées.
J'ai bien le site mais il faut que je fouille un peu plus que la 1ère fois.
Ah ces femmes elle nous ferons toujours tourner en barrique lol

Nat a dit…

Bonjour tout le monde !

De retour de vacances (eh oui, partie presque 3 semaines, que voulez-vous, il y a des veinards...), je constate que mon adresse internet n'existe plus (bon ben tant pis, j'en avais une autre) et que les gros lézards de l'énigme 2 ont enfin accouché... en anglais ! C'est donc reparti pour les traques. Je reviendrai bientôt vous solliciter, parce qu'il y a encore 2 ou 3 sites dont les indices semblaient avoir disparu la dernière fois que je les ai cherchés. D'ici là, amusez-vous bien avec l'énigme 8 (rien qu'à lire les posts, ça a l'air sympa !).

Jpay a dit…

Pas possible les hébergeurs se sont donnés le mots pour loger les indices.
Ils doivent bien s'amuser en pensant que l'on rame mais rien ne résiste aux traqueurs et traqueuses associés
Bon je vais m'occuper du dicton

Nat a dit…

Ca y est, l'énigme 2 est bouclée ! Qu'on ne me parle jamais plus des gros lézards, je ne peux plus les voir en peinture !

L'énigme 3, j'en étais venue à bout depuis un moment.

Maintenant, c'est sur la 4 que je bloque : je ne trouve pas l'indice 8. J'ai trouvé la ville jumelée (ça ne me semble pas compliqué, mais on ne sait jamais...). Je rejoignis le site de la ville, et celui de l'office de tourisme (j'en ai d'ailleurs trouvé 2). J'ai parcouru toute les pages, mais "oh my god", rien en vue. Suis-je sur la mauvaise piste ou l'indice est-il parti se faire mouiller sous la pluie anglaise ou se faire bronzer au soleil des caraïbes (chacun est libre de partir en vacances où il veut) ?

Unknown a dit…

un peu en stand by sur la recherchemais bon:
"Ponçage terminé
Ménage ne fait que commencer"
C'est un vieux dicton de Zébulonie
Les initiés comprendrons
Appremment des trucs bien cachés, vivement que je m'y remette

St Vincent 2010 a dit…

@NAT : je vérifie qu'il a pas été enlevé par les aliens .....


Les OVNI dans l'Yonne, c'est terrible !

Jpay a dit…

Un peu sec sur le dicton pourtant je me creuse (?) à fouiller dans les phototheques

Nat a dit…

@ Jpay

Rien à "creuser" (?) dans ce dicton. Repense à tout le chemin parcouru depuis le début du jeu, et quand tu seras sur le bon site, montre-toi entreprenant (en tout bien tout honneur, cela va sans dire).

@ St Vincent

Seulement 5 indices au total dans l'énigme 8 ? A la mi-août, c'est le cha-os, les cha-rades sont en rade, j'en suis toute cha-virée. Snif.

Jpay a dit…

@nat
Merci pour le final car je suis passé sur ce site mais pas jusque là.

boultort a dit…

quelqu'un a til trouvé l'indice 6
car je cherche depuis deux jours et je ne trouve rien pourtant je suis presque sur d'être sur le bon site
a moins que l'indice ne soit pas encore là

Nat a dit…

@ Boultort

Euh... après avoir un peu cherché l'indice 6, j'ai eu une révélation et j'ai cru comprendre que l'indice 5 était le dernier pour ce mois-ci, et donc qu'il renseignait sur la solution de l'énigme 8. Et après vérification, ça colle.

Jpay a dit…

@boultor
Sûr que je suis sur le bon site mais l'indice n'est pas encore en ligne
Je monte sur la colline éternelle pour une dernière info sur le déblocage car il va falloir identifier une vision
@Nat
Ben oui c'est bien çà

boultort a dit…

alors pouvez me dire combien il y a d'indices dans cette énigme 8?
au départ le webmaster en avait annoncé 8 et maintenant vous me dites qu'il n'y en a plus que 5
je voudrais bien savoir si je dois continuer à chercher ou non?MERCI

Unknown a dit…

@nat
apparemment l'indice que tu cherche n'est plus là du moins plus à la même place.
J'ai jeté un oeil vite fait; Bon on verra bien ce que st vinvent nous dit
@paty
où en est tu avec ton indice qui te bloque?As tu trouvé la solution, Sinon redemende mais avec N) ind & enig
ça y est , j'ai fini un peu dans l'ombre mais un peu plus de temps maintenant
@St vincent
il faudrait confirmer qu'il n'y a que 5 indices car pour le moment seule Pat et Jpay en parle. Et si la ville qui recèle l'énigme finale hébergeait un indice à mi-parcours. Un peu tordu comme raisonnement mais on sait bien de quoi le "maitre des énigmes" est capable lol

boultort a dit…

bonjour saint vincent on ne sait plus trop ou on en est dans cette énigme alors pouvez vous nous dire combien il y a d'indices à trouver .Merci
je suis d'accord avec zebulon c'est bizarre de trouver comme indice la ville qui sert pour l'énigme finale .Mais après tout pourquoi pas??

Jpay a dit…

La solution est toujours la fin du problème. Non???

boultort a dit…

peut-être jpay mais il faudrait quand même savoir OFFICIELLEMENT combien d'indices compte cette énigme 8

paty a dit…

et no tjrs dans la panade , je ne dois ps avoir le bon nom de l'ennemi car je ne trouve pas l'homonyme dans les communes du 17

je m'enlise -(

Nat a dit…

J'ai une théorie : Stvincent est un brin pervers, voire un tantinet sadique. Je m'explique : quand il écrit (message original) "Le nombre d'indices se réduit comme peau de chagrin, alors, on a décider de rendre le jeu encore plus ludique ! ", je pense que ce qu'il entend par "+ ludique", c'est qu'il trouve amusant de nous voir nous creuser la tête à chercher des indices dont on n'est même pas sûrs de l'existence. C'est sans doute pour ça aussi que le bulletin réponse n'est pas encore disponible, pour nous laisser mariner. Je l'imagine bien en train de se bidonner derrière son ordi en lisant tous nos posts. Très ludique en effet ! Mais patience... il finira bien par sortir de sa tanière, on va le faire craquer.;-)

Jpay a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jpay a dit…

@paty
cherche une ville et le nom d'un acteur jean de son prenom
ensuite avec outil+le nom du comte tu trouveras le site

Unknown a dit…

@paty
trouver ce nom devrait être dans tes cordes, car dans cette ville, la corde est comme la vache," la corde rit", c'est "royale" comme solution.Très beau batiment , j'ai eu l'occasion d'aller y faire un tour il y aquelques années.Bon espérons que tu vas y arriver en faisant 2 mots avec ceux ""+ le coup de pouce de jpay qui n'a pas fait un jeu de mots foireux cette fois. Acteur avec de belles moustaches.

boultort a dit…

"la corde rit" joli ,très subtile zébulon

boultort a dit…

saint vincent alors combien d'indices svp?

Jpay a dit…

Patience les Amis, patience .......

Nat a dit…

Puisque l'énigme 8 nous laisse un peu de répit et de temps, je vous soumets un problème supplémentaire. En plus de l'indice 8 de l'énigme 4 qui semble avoir disparu (voir posts précédents), il me semble que l'indice 5 de l'énigme 5 est lui aussi passé à la trappe. J'ai bien déchiffré le jeu de mots, mais je ne trouve rien sur le site du groupe. Pourtant, depuis un mois, j'ai passé et repassé toutes les pages à la loupe. Encore un coup des aliens ? Ou alors j'ai la vue qui baisse ?

Unknown a dit…

@boultort et paty
lis bien ce que j'ai dit:
"la corde rit" non seulement elle est subtile mais en plus paty "la corde rit" elle est "royale". de plus cet acteur, ce bon Jean, quel talent, indestructible, c'est une "roche" du cinéma tellement il est "fort". Bon ce coup-ci paty c'est gagné non?sinon ,j'ai encore une ou 2 idées lol

Unknown a dit…

@nat
suite à ton inquiétude, je suis retourné voir l'indice 5 de la 5.pas retrouvé le petit lien qui nous y conduisait.vu le silence de st vincent , je pense que le "maitre" décompresse au soleil.Il va revenir en pleine forme et on vera bien après. C'est un peu balot car tu es bloquée sur celle là maintenant

Nat a dit…

C'est pas très grave, rien ne presse. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", comme disait l'autre.

paty a dit…

slt et merci une fois débloquée, je sui sarrviée jusqu'à l'indice 8 dans l enigme 7 reste plus qu' à trouver la solution
bon rétablissement "O Maitre "

Unknown a dit…

Merci JPay et Zébulon pour votre aide. J'étais sur la piste des Senon dont la capitale était Sens...

Fabrice a dit…

De retour!

Un grand bonjour à tous, je rentre tout juste... De vacance !! Et je vois que j'ai pris du retard... Je vais essayer de combler ca rapidement...

Amicalement,

F.

Unknown a dit…

Je suis coincée dans la cave... Mais bon sang, qui sont ses interdit(e)s ???
Pourtant cette énigme a l'air simple car personne ne pose de question.

Jpay a dit…

@isa
ben çà c'est bien une FEMME qui pose la question. Juste pour aider je n'en pense pas un mot.

Unknown a dit…

@isa+jpay
ben oui , mais si elle avait été femme à cette époque cette mésaventure ne lui serait pas arrivée car elle aurait fait parti du lot
heureusement les temps ont changé, il est grand temps que la revue "femina" elle la "lise" ha ha ha
de plus comme elle a du trouver l'ennemi de d'artagnan elle peut aller dans la même ville du 17 à la fabrique royale et en prendre 1 mètre pour se faire un "beau noeud" cela l'aidera surement 2ème ha ha ha
bon courage Isa

Jpay a dit…

En forme ce matin zébulon !!!!!!!!!
Les vacances t'ont fait du bien mais çà se termine... Bof c'est la quille aux prochaines.

paty a dit…

Slt la compagnie, je fatigue vraiment , pour l'indice 1 de l'enigme 8 suis je sur le bon site si je cherche un restaurant ?

Jpay a dit…

@paty:
Je pense que tu es une "petite gourmette" donc sur le bon site.
Quand tu es dans le restaurant prends "Menus" à cotés de "Les menus" tu auras la carte au lieu de menus types tu verras c'est meilleurs

Unknown a dit…

@jpay
eh oui même en vacances , zebulon a du ressort même si en ardèche "banane y a" pas. Comment ça finies les vacances!!!! retour seulement demain lundi en burgondie et encore une semaine de repos BIEN MERITE

Jpay a dit…

@zebulon
lol²² pour les majuscules

paty a dit…

help besoin d'aide, encore ... pour l'indice 3 de la 8 suis je sur le bon site si j'ai l'embarras de choix pour Noel en petites voitures !!

Jpay a dit…

@paty
j'ai pas compris ton raisonnement ou ta ruse.
Essaie d'être plus directive pour me dire le site où tu cherches.

Unknown a dit…

@paty
j'ai bien peur que tu ne sois pas là où il faut à moins que tu ne veuilles devenir reine ( pardon renne) car aucun rapport avec noel
pense plutot à la marque que représentent tous ces anciens modèles de voitures et non pas de traineaux

Unknown a dit…

Comme d'habitude, merci à Jpay et zebulon, mes sauveurs... En fait, c'était tout bête, mais en ce moment j'ai le cerveau lent ! Va falloir que je me remette dans le bain.

Unknown a dit…

@isa
te remettre dans le bain , ok, mais seulement dans la baignoire, les vacances c'est usé et la grande bleue est fermée. Pour le cerf volant idem, trouve un grand champ la plage de sable fin est un peu loin.
bientot la n° 9 on va pouvoir s'amuser un peu. L'instant que le maitre reprenne ses esprits et on redémarre

paty a dit…

@jpay et zebulon, j'étais sur 1site de gadget où on peut acheter des ancêtres motorisés caravale, fragate et juva 4 et autres en miniatures .

Unknown a dit…

Décidément, je ne suis pas en forme pour l'énigme d'août...
Je planche depuis plusieurs jours sur le "jamais 2 sans 3". A l'aide !
J'ai pourtant regardé tous les sites sur lesquels on a trouvé 2 énigmes. Que nenni...

paty a dit…

@isa, je cherche aussi peut être un evénément qui se reproduit , dans l'yonne ? je creuse

Unknown a dit…

@isa et paty
non je ne vous ai pas oublié mais je vous ai répondu sur la 9
bon courage