mercredi 15 juillet 2009

ENIGME7, indice 5

Il arrive .....dans l'après midi.

je respire mieux.

64 commentaires:

Jpay a dit…

on avance mais l'indice des welcome in the city il en est où?
je ne veux pas casser l'ambiance mais ils doivent être encore en retard non?

St Vincent 2010 a dit…

euh oui




snif, mais ça arrive

St Vincent 2010 a dit…

le 2 est en ligne, même s'il s'appelle indice 1, en fait il est vraiment le deux, parce que le 1, il a déjà été fait.

euh ....


Des baffes, qu'il mérite , ce Maitre des Enigmes. ( Et peut être des vacances )

BREF : faudra mettre le mot dans la case 2, hein !

Jpay a dit…

pas tout clair
indice 1 vient des ailes avec definition des welcome qui donnera le 2(mais sans indice à ce moment)
le 3 est cadeau faute de combattant
donc il manque bien l'indice 2 et la definition qui enverrai sur le 3

j'ai loupé un truc??

St Vincent 2010 a dit…

c'est ça, et ça y est !!! EN LIGNE.

YOUPEEE

Jpay a dit…

bon çà c'est fait et là j'ai compris que l'indice des welcome est à placer en 2 bien que marqué 1
tout s'eclaire dans ma petite tete

Jpay a dit…

petite question
comme on n'est plus obligé d'aller sur le site pour avoir le 3 est-il possible d'avoir l'adresse juste pour visiter: il demande peut-etre à etre connu puisqu'on parle de degustation

Numéro XV a dit…

Quand on partait de bon matin,
Quand on partait sur les chemins,
A bicycleeeetteuh . . .
J'espère qu'il ne vont pas repartir avec nos indices :o

St Vincent 2010 a dit…

Aucun risque ....

Numéro XV a dit…

avant tout, j'envoie le S manquant à mon "ils" du post précédent.

L'indice 5 est bien en place en effet, même s'il est chiffré 2 ;)

Numéro XV a dit…

J'ai un doute au sujet de l'indice n°7. Etes-vous bien sûr qu'il est en place?

Jpay a dit…

En rade sur d'Artagnan je ne trouve pas la cle de l'enigme

St Vincent 2010 a dit…

ben il y était il y a une semaine. Je regarde

boultort a dit…

bonjour à tous je cherche desespérement l'indice 7 ,
est-il en ligne s'ilvous plait?
merci

Numéro XV a dit…

@ jpay : suis plutôt l'homonyme d'une commune du 17

Jpay a dit…

merci numeroXV je n'etais pas parti dans cette direction

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

bien trouvé un site dans la ville où il aurait pu officier mais VIDE ??? pour le 7 ( idem BOULTORT)

Jpay a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

oyez braves gens, nous sommes le samedi, 8h30 et tout va bien.Tout sauf l'indice 7. Comme j'avais du temps en trop ( c'est pas vrai) j'ai revisité le site mais en "vain, celles" ou ceux qui devraient le mettre en ligne doivent être à la pêche ( avec la ligne). Il n'y a plus qu'à attendre. Pauvres maitres des énigmes , avec tous les "rideaux" du mois de juillet , ils auraient pu investir dans un volet roulant( c'est pour rire). Il faut bien détendre l'atmosphère dans les moments un peu durs.Bon courage , j'ai ouvert la vanne de la patience.

Anonyme a dit…

bonjour a tous j'aimerais savoir s'il faut vraiment parler anglais ou savoir de la bicyclette pour trouver l'indice 2 ou s'il suffit de visiter le site de la ville de tonnerre ????????? les nouveaux habitants s'installent pour longtemps ou sont ils de passage????????? moi je rame une nouvelle fois. sinon d'accord avec vous pas trouvé l'indice 7 a vincelles y est il ou non?????????

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jpay a dit…

pour detective
pas besoin de parler anglais pour les nouveaux residants de tonnerre
voir les associations d'accueil
pour les ailes il ne faut pas leurs faire de bosses sinon il faudra passer chez l'herbergeur

Jpay a dit…

j'ai enlevé un post l'indice est en ligne
tant mieux pour ceux qui ont vu

Jpay a dit…

bon encore une de terminée
je passerai vous lire en attendant celle d'août

boultort a dit…

l'indice 8 est -il sur un site national?

Jpay a dit…

mon bon maitre des enigmes
il semble que le rapt d'indice continue
micheline a supprimé l'indice dans la 4eme enigme et l'a remplacé par celui de la 7eme
si celui de la 4eme est deplace celà ne va plus "coller" avec la definition non?

St Vincent 2010 a dit…

Non, Jpay, c'est seulement que certains sites prennent deux indices.

Merci de ta vigilance

Jpay a dit…

d'accord pour la prise de plusieurs indices par un site mais comment font ceux qui prennent le train en route?

St Vincent 2010 a dit…

Il n'y a pas eu de changement sur le site de Micheline.

Je vois pas ou est le problème ?

On va s'assurer que tout le monde a bien gardé son indice.

Unknown a dit…

ok avec jpay , j'ai fait 3 adresses différentes qui me ralène toutes au même point et il n'y a que l'indice de la 7. Je n'ai pas pu retrouver celui de la 4???? mystère et boule en gomme

Nat a dit…

Je ne sais pas si mon post a été lu par quelqu'un, alors je le récris à un autre endroit... SOS d'une Tonnerroise en détresse. Depuis 2 semaines que j'ai repris le jeu, j'avance de front sur toutes les énigmes. Mais là, je bloque sur plusieurs indices, alors que je suis sûre (à 95 %...;)) d'avoir trouvé à chaque fois le bon site. Je ne vois que 3 hypothèses : soit je me plante de sites, soit les indices y sont bien cachés et je n'ai plus qu'à chercher encore et encore, soit certains indices ont été kidnappés (en été, l'indice n'est jamais trop prudent). Mon premier blocage est dans l'énigme 2. L'indice 8 me mène au site d'un parc digne de jurassic parc, et je crois bien avoir passé à la loupe toutes les pages... mais pas d'indice. Un T-rex l'aurait-il dévoré ???

Numéro XV a dit…

@ boultort : oui

@ Nat : non, pas de T-Rex en vue, je ne savais pas qu'il y en avait en Bourgogne d'ailleurs ;)

Jpay a dit…

pour Nat
ne pas chercher trop loin une ballade dans le sud du 89 suffit

Unknown a dit…

pour nat. On va s'aider un peu entre tonnerrois. Tu n'est pas dans le bon avion avec jurassic et le t rex. Change d'avion, de CARGOT, la dernière lettre otée, l'avandernière changée, tu seras à moitié sauvée.Rajoute la fin d'un autre parc ( dysney) et tu n'auras plus qu'à explorer le site.Je ne sais plus le chemin sur le site mais pas très dur de mémoire. Comme disent les auvergnats, je trouve un peu "cha mou".Bonne chance

Jpay a dit…

il semble qu'apres une refonte (des neiges) les lezards aient mange l'indice (je n'ai pas verifie s'il etait deplace)

Nat a dit…

@ Numéro XV et Jpay

Ben... le problème, c'est que je suis bien dans le sud du 89, dans le canton de Vézelay. C'est plutôt au niveau de la dimension "temps" que je me suis éloignée, peut-être même perdue, puique je me retrouve à la préhistoire ! Et j'y croise plein de terribles bestioles, mais aucun gentil indice ne lézarde paresseusement au soleil... C'est pourtant le moment ou jamais... Je suis dans le brouillard total !

Anonyme a dit…

comme je suis curieuse j'ai trouvé un mail envoyé par paty le 19 juillet mais sur enigme 7 indice 3 sans ma curiosite je ne n'aurais pas pu te repondre fait gaf
alors oui j'ai trouvé grace a jpay j'ai compris qu'il fallait trouver un metier dans lequel on redresse des ailes et a tonnerre c'est ca?,oui c'est ca ensuite ca saute aux yeux essaye et dit moi si ces explications t'aident

St Vincent 2010 a dit…

Pour les lézards : il va aussi revenir. Y a des agences qui prennent des initiatives sans l'accord des propriétaires des sites ....

Jpay a dit…

pour Nat
tu dois etre sur le bon site
regarde le post de zebulon007 et lis le post de StVincent2010
patient un peu les lezards ont une indigestion et vont rendre l'indice

St Vincent 2010 a dit…

@NAT et JPAY :

J'espère que la régurgitation ne sera pas trop dégueu et rapide.!!!!

Numéro XV a dit…

ça sent le vécu . . . mdr

Numéro XV a dit…

@ Nat : désolé pour ma mauvaise interprétation de ton message, je pensais que tu cherchais l'indice n°8 et non le n°9 avec l'aide da la phrase du 8 d'où ma réponse négative quant au T-Rex. . . :-s

Nat a dit…

J'étais donc sur le bon site depuis le début, mais c'était sans compter sur la voracité des sauriens vauriens, incapables de se contenter d'un "quart d'eau", et prêts à se jeter sur les petits indices inoffensifs (mais sans doute délicieux...). Sales bêtes, c'est décidé, je n'en prendrai jamais un comme animal de compagnie. Bon... plus qu'à attendre la digestion complète (j'espère que les monstres ne sont pas constipés !!). En tout cas, merci à tous.

St Vincent 2010 a dit…

On ne peut pas faire confiance à ces bêtes d'un autre age : ça leur passe au dessus de la tête tout ce qui est internet

Unknown a dit…

Méfiance , ce sont peut etre les ancetres de nos charmants virus;
Pas de nouvelles "mon bon maitre" en ce qui concerne la famille à micheline. Afficher 2 indices , ok , mais à la même palce !!! c'est pas serieux mdr
j'ai essayé d'aller sur le site de 3 manières différentes, je n'ai pu retrouver que celui de la 7 n° 8.
enfin c'est surtout pour ceux qui sont un peu en retard ou avec des vides.
vivement le mois prochain car notre bon pierre perret l'a dit : c'est au mois d'aout qu'on fait les fous.Vu celui de juillet je crains le pire.au moins ce n'est pas monotone

St Vincent 2010 a dit…

ok Zebulon007, voici mon mail :

maitredesenigmes@stvincent2010.fr

Pour qu'on cause avec précision :-)

Jpay a dit…

D'accord avec zebulon007
que l'on passe par daxon ou par celaia on retombe toujours sur l'indice de juillet
d'ou ma question dans un post precedent
comment font ceux qui prennent le train en route et si l'indice celaia a ete deplace l'enigme ne correspond plus a la solution "qui sommes nous"

Unknown a dit…

pour info à st vincent: j'ai recherché les chemins qui menaient aux indices et que je n'avais pas noté,pas trop sérieux à ce moment là,( je ne sais pas si celà est mieux maintenant), excepté la 1 et la 2. A mon grand désespoir j'ai pu voir que l'indice 4 de la 4 avait du faire un second bapteme en spirit et avait mis les voiles. Vont-ils le reparachuter pour les retardataires.
@nat, j'espère que te voilà rassurée, tu avais bon. Si tu a d'autres blocages , lève les bras et crie au secours. Bon courage

Nat a dit…

La boulette ne semble pas encore digérée, faut dire qu'il doit y avoir quelques mètres de tube digestif. En attendant, et parce que j'ai peur que vous vous ennuyiez, je vous soumets mon 2ème problème. Ben oui, je les accumule, je sais, mais d'abord c'est pas moi, c'est les zots.

Dans l'énigme 4, l'indice 3 me mène à un site dont je suis sûre (la question de l'indice est répétée mot à mot sur le site). C'est un site qui permet de respirer une bonne bouffée d'oxygène en toute liberté. Mais là encore, pas d'indice (et le tour du site est vite fait, il n'y a quasiment qu'une page). L'indice se serait-il donc envolé lui aussi ??? Que de mystères, et quel suspense !

Unknown a dit…

nat, tu parles surement de l'indice 4 de la 4 et nom du 3.Si c'est le cas , j'avais mis un post à ce sujet mais apparemment il n'est pas arrivé. Tu sembles etre où il faut mais oui , encore un indice qui s'en ait pris de passion pour l'air, mais peut etre tombé en chute libre.

Anonyme a dit…

bonsoir a tous certains ont deja fini vraiment fortich moi je suis en rade trouve pas la 2 meme si j'ai reussi a degoter la liste des assoss en passant par le numero d'urgence de solidarité ?????????suis je sur le bon site je me le demande quant a l'indice 7 j'ai pris le site qui associe les mot vinc....etchimie mais je ne trouve rien bien je suis coincée ca m'enerve...............................

Jpay a dit…

pour detective
pour le 7 tu es sur le bon site mais pense en tant que particulier a demousser ton toit

Jpay a dit…

pour detective
pour la 2 va sur le site de Tonnerre, regarde le guide des associations en page 6 tu rouveras une association qui doit te donne le chemin : sigle+tonnerre dans google et çà passe

Unknown a dit…

bjr à tous
rien de spécial sauf que j'ai perdu 2 post jamais arrivés
celui ci en test
sinon patience, chacun fait ce qu'il peut
je pense que ceux qui sont à jour peuvent aiguiller les autres
jpay le fait , à croire qu'il ne fout rien de sa journée ni de ses nuits mdr

Jpay a dit…

pour zebulon007
la retraite prends un temps fou et le jeu St-Vincent le reste
et puis le blog est tellement convivial qu'un coup de pouce à ceux qui rament ne peut pas faire de mal

St Vincent 2010 a dit…

Les posts sont modérés, des fois j'oublie de cliquer ... oups.

C'est vrai qu'il est bien ce blog, avec de chouettes joueurs !


Continuez comme ça.

Jpay a dit…

Au fait Fabrice est en vacances???
çà fait un moment qu'on ne le voit pas
L'aurait pu envoyer une carte postale sniff!!!!

St Vincent 2010 a dit…

C'est vrai ça !!!!!!!!!

Unknown a dit…

jpay
t'inquiète pas mon tour arrive , mais le jeu sera fini
st vincent
vous nous refaite un jeu pour la st vincent 2010 1/2 ou pas. Sinon je prends un permis de pêche, là au moins j'aurai peut etre des poissons en ligne à défaut d'indice mdr
sinon pour les post loupés pas de soucis , même pas faché, même pas colère
il faut bien rire , on est au "chomage technique"jusqu'au 1er aout

Anonyme a dit…

bonsoir a tous je viens remercier jpay pour son aide tjs aussi precieuse je n'etais pas passee loin des indices 2 et 7 la premiere fois que j'ai visité ces sites cette fois je les ai decouverts ravie je vais me coucher bonne nuit a tous A+

Unknown a dit…

enfin un retour
ça y est le n° 4 de l'énigme 4 est atterri. Le colis est déposé à l'accueil du site
Comme quoi tout s'arrange
Pas encore vu celui du gros chat mou ( du moins là où il était avant)
Bon courage et patience

paty a dit…

Hello, ai finalement trouver le 2 et le 4 mais alors je galère de nouveau sur le 5 quel genre de site cherche t on pourtant tout le monde à l'air de l'avoir trouvé facilement !

Unknown a dit…

paty
à ton avis qu'est-ce qui peut bien ouvrir une porte?
Après vois les post avant , cherche l'homonyme de son ennemi dans les communes du 17 si tu ne trouves pas autrement. C'est pas tout à fait du fromage , mais ta souris va bien le trouver.