mercredi 24 juin 2009

ENIGME 6 INDICE 8

Il sera bientôt en ligne, il y a un "croisement" de mail ....
Pour JUILLET et AOUT, c'est les vacances, donc 8 indices à trouver au lieu de 10, pour mieux repartir à fond au mois de septembre.

Sinon, les bloggers, ça serait chouette de donner votre localisation départementale, histoire qu'on fasse plus ample connaissance....

28 commentaires:

St Vincent 2010 a dit…

Tous les indices de juin sont en ligne ....

Fabrice a dit…

Fabrice de Troyes (dans l'aube) ;-)

Fabrice a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fabrice a dit…

Bon! fini!, je posterai un message avec une date et une heure... comme je l'avais suggere... ;-)

St Vincent 2010 a dit…

T'exagères ! Au moins deux heures :-)

pour le 9, le 10 y est depuis le début.

Jpay a dit…

Long à venir et long à trouver
Il est caché loin le n'oeuf

St Vincent 2010 a dit…

un neuf, ça se pond pas comme ça !

paty a dit…

paty de Branches (auxerre)
je sechè sur le canard et les cuivres

Jpay a dit…

pour paty
le canard est une fausse note en musique, un couac
cuivres, soupirs, gamme, çà laisse penser à un rapport avec la musique
bon courage

Anonyme a dit…

dans l'enigme 6 alors les indices 9 et 10 sont ils vraiment en place alors ????????????qui c'est cette isabelle ??????????????

Jpay a dit…

pour detective
tout est en place sur la 6
isabelle a les yeux bleus
non je blague mais j'en ai pris les premiers 3/8 et la suite vient toute seule

paty a dit…

pour le 9 moi aussi j'ai pris les 3 mais le site bug par moment
est ce normal ?

Numéro XV a dit…

Salut à tous,

après vous avoir accompagnés de loin durant la 1ère moitié du jeu, j'ai décidé de me joindre à vous pour affronter la 2nde partie.
Et puis 15 membres, ça évoque le rugby et dans le genre convivialité . . . ^^
A bientôt
Ciao ;)

St Vincent 2010 a dit…

Bienvenu numéro XV

Paty : Pour le bug, je ne sais pas, normal, surement que non, mais ça arrive......

Fabrice a dit…

Bienvenu Numero XV !
On te rassure tout de suite : ne sont sur le blog que la partie visible de l'iceberg....
Bonne recherche !!!
F.

Numéro XV a dit…

Merci pour l'accueil St Vincent et Fabrice
Pour l'iceberg ça tombe plutôt bien, avec le temps qu'il fait quoi de mieux qu'un bon gros glaçon.
bon week à tous et à lundi, en espérant pouvoir traquer l'énigme 7.

Anonyme a dit…

detective rcm alpes maritimes
dites les gars vous avez bu ou quoi je ne comprends rien a votre 3/8 il ne faut pas faire la fete comme ca 1 verre a la fois et c'est tout hi hi hi hi hi hi

Anonyme a dit…

Rectification j'ai compris le 3/8 je l'ai fait des le debut mais je ne trouve pas le site ?????????????

Manu a dit…

Manu de Tonnerre. Suis je seul tonnerrois du jeu ?

Jpay a dit…

les migennois ont kidnappé l'indice
l'indice a disparu

Jpay a dit…

Il semblerait qu'un problème perturbe notre 1er indice.
Affichage d'une erreur sur un point bien particulier qui pourrait etre le fil conducteur ou peut-être que sa iprésence sur le site n'est pas encore à jour

Nat a dit…

Bonjour à tous,

Je suis Nat de Tonnerre (tu n'es pas tout seul Manu). J'ai commencé le jeu en janvier, et j'ai résolu l'énigme 1 sans difficulté. Mais voilà, en février, pour l'énigme 2, j'ai bloqué sur le quatrième indice (celui à propos de voitures et de Guy Roux)et après j'ai manqué de temps. Du coup, je suis très en retard ! Me voilà en vacances et prête à me repencher sur la question. Ca me semble simple, pourtant le ou les site(s) sur lesquels je me rends sont pleins de pages que j'ai parcourues dans tous les sens... en vain ! Y aurait-il une âme charitable ? Le site à trouver est-il national ? local icaunais ? ...
Merci d'avance pour votre aide.

Jpay a dit…

Pour Nat
le groupe est icaunais mais je viens de verifier est plus de logo ????? les partenaires deplacent-ils ou suppriment-ils ??
Je pensais qu'ils devaient laisser pendant la durée du jeu pour ceux qui prennent le train en route

St Vincent 2010 a dit…

Ils doivent effectivement le laisser mais des fois, ils peuvent le déplacer ....je vais vérifier

St Vincent 2010 a dit…

Comme il y a eu refonte de page, il y a suppression par erreur mais ça va être réparé !

Merci aux limiers de la St Vincent qui veillent au grain

Jpay a dit…

C'est bon sur la 2 l'indice est revenu avec Guy Roux

Nat a dit…

Merci pour l'info et pour la réactivité. Indice trouvé en 3 minutes alors que j'y avais passé plusieurs heures ! Je me sens un peu moins bête... jusqu'à la prochaine fois...
A propos d'indices qui disparaissent, j'ai voulu relire, pour vérification, les 3 premiers indices de l'énigme 2, que j'avais trouvés en février, mais le deuxième semble avoir disparu. J'avais pourtant noté l'adresse du site (à propos de Vicat) et même le nom de la page. Peut-être y a-t-il eu là aussi une refonte, et en même temps une disparition de l'indice ?
En tout cas, bravo pour le(s) concepteur(s) du jeu, un vrai régal pour les méninges et un moyen ludique de nous faire découvrir les beautés et les savoir-faire de notre région.
Sur ce, je me replonge dans mes traques.

St Vincent 2010 a dit…

Merci Nat, pour ton commentaire qui nous va droit au coeur.

Pour ce qui est des indices manquants, on va aller les traquer dans notre coin.......ils ne nous échapperont pas !