vendredi 5 juin 2009

ENIGME 6

A vos souris, elle est en ligne !

52 commentaires:

Unknown a dit…

C'est bien calme je dois être le seul à me planter sur le 2ème indice de la 6ème énigme. Un petit plus est le bien venu

Jpay a dit…

Il aurait pas eu un peu de retard le 2 dans la 6ème?

St Vincent 2010 a dit…

Si, ils ont beaucoup de mal à le mettre en ligne, il y a des restrictions sur leur site qui n'étaient pas prévues.

Fabrice a dit…

Ah! je me disai aussi.... Cela dit, ca m'a donné l'envie d'investir dans la pierre toutes ces belles photos.... Un apport de 10000 E serait le bienvenu ;-)

PS: Au fait, si certains profitent d'un WE pour aller "sur place" chercher des indices, je suggère de laisser un petit mot sur le blog (juste une date et heure, car on aura le lieu ;-) ) afin qu'on puisse par exemple se retrouver entre "chercheurs" et boire ensuite un petit verre... J'apprécie toujours ces escapades dans l'Yonne, mais je me dis souvent lors du retour que c'est dommage de n'avoir vu personne....
A bon entendeur...

Jpay a dit…

Je cours des Ardennes au Lubéron sans grand succés après ce faiseur de couleurs et vous?

St Vincent 2010 a dit…

Jpay, pas la peine d'aller se balader si loin :-)
Y a encore une sorte de jeu de mot !

Jpay a dit…

Une escale "grisante" dans le 21 est plus raisonnable?

St Vincent 2010 a dit…

relisez bien la définition ...

Jpay a dit…

la traduction en anglais de la solution de décembre n'est pas convaincante

St Vincent 2010 a dit…

hihi pas la solution, la définition !!!!!

Unknown a dit…

Pour le maître des enigmes
Le hazard faisant des choses bizarres, j'ai trouve sur un site de radio un logo de la st-vincent.
celui-ci est animé ( jeu de piste clignotant) et il n'y a aucune definition pour l'enigme.
ce logo est place a coté d'une publicite pour un opticien : y a t il un rapport pour mettre des lunettes pour trouver l'indice.

St Vincent 2010 a dit…

PFFFFF, si maintenant les joueurs trouvent les indices par hasard , c'est vraiment pas juste !

Il s'agit des indices sponsorisés, gardez le bien en lien.

Par contre, merci, ça m'a permis de voir que j'avais fait une erreur....

boultort a dit…

et bien je me tape la tête contre les murs car malgré les indices de jpay je n'ai toujours pas trouvé le site concernant chateau menhir languedoc roussillon et obélix j'ai tapé ces mots clés et j'ai visité un nombre faramineux se sites sans succès .Je suis nul ouje dois changer de lunettes.Oseari je vous demander encore de l'aide Merci

boultort a dit…

l'indice 2 de la sixième énigme est-il en ligne ?Merci

Unknown a dit…

Hé oui c'était le hasard en recherchant sur les radios locales.
Sinon je suis bloqué avec l'ocre rouge made in france.

St Vincent 2010 a dit…

le made in France, sur le web, se traduit comment ?

Jpay a dit…

Pour boultor
Il faut en Roussillon trouver le chateau où est le menhir et dans ce chateau Obelix fait l'actualité

Jpay a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fabrice a dit…

Pour l'indice 3 : on retrouve pas mal de liens connus .... ^^
Pratique pour les joueurs du debut du jeu... Le maître des enigmes devoilerait il sa taniere ?

St Vincent 2010 a dit…

Le maitre des Enigmes sera muet même sous la torture !

Jpay a dit…

help ... --- ...
Trop loin les Ardennes alors je suis parti voir un grill en Australie
Je ne dois pas etre un bon en traduction ou je m'y prends de travers
Je rame sur les couleurs chaudes faites en France
Merci pour un debut de commencement de piste

Jpay a dit…

je trouve que cette enigme est un peu corset mais ou est le jeu de mots magique

St Vincent 2010 a dit…

Ca avançait un peu trop vite :-)

boultort a dit…

mais oui jpay je te remercie je le sais tout cela cela fait des semaines que je tourne avec ces trois mots roussillon chateau menhir ;j'en ai fait des dizaines de chateau et même plus mais aucun ou obelix fasse l'actualité et ou il y ait l'indice .C'est à desepérerje dois passer à coté d'un élément car je ne comprends ps pourquoi vous êtes un certain nombre à l'avoir trouvé et moi pas

Fabrice a dit…

Tiens tiens... Le maitre des enigmes serait il motard?

Unknown a dit…

Pour BOULTORT : "un des plus beaux menhirs du Roussillon"

Unknown a dit…

C'est vrai que la traduction automatique est plus succinte.Mais me voilà en Bretagne sur un site de "cotte de maille"ou plutôt de lingerie vide de tout indice

Fabrice a dit…

Pour Jpay : Relis l'indice laissé à Hassan.jp par "St Vincent 2010"... Et reste en France...

Fabrice a dit…

Euh, apparemment le soucis sur l'indice 8 est pas régle.... je n'arrive pas a lire l'enigme...

St Vincent 2010 a dit…

ENIGME 6 indice 8 : ça va arriver :-)

Jpay a dit…

pour boultort
Mettre dans google
rousillon chateau menhir
çà passe je viens de verifier
mais attention ne cale pas a gauche

Jpay a dit…

Pour hassan.jp
moi aussi je suis coincé dans la lingerie en Bretagne.
tu es sûr que c'est le bon site ??????

Unknown a dit…

Pour Jpay
J'ai traduit la définition de decembre en anglais (suite reponse de st-vincent à ton post) et recherche sur page france dans google.
je ne trouve pas d'autres sites presentant un interet pour le jeu

Unknown a dit…

Pour Jpay : c'est exactement le même site que celui du mois de décembre, à une petite différence prêt...
Cette différence marque l'origine française du site internet...

Jpay a dit…

merci isa pour le retour d'ascenceur
pas de probleme pour des echanges d'infos et merci de ton Aide

Fabrice a dit…

Apres le post de Isa, si vous l'avez pas, y a plus rien a faire... lol

St Vincent 2010 a dit…

non mais vous voulez pas donner directement les réponses, non ????

lol

boultort a dit…

merci isa merci jpay j'ai trouvé le chateau

boultort a dit…

il y a un problème avec certains indices car il n' y a rien d'indiqué(ni numéro d'énigme ,ni numéro d'indice) pour les couleurs chaudes je retombe sur un indice que j'avais déjà eu dans une autre énigme .comment s'y retrouver? et savoir si c'est le bon indice

Jpay a dit…

Merci isa pour le retour d'ascenseur. A plus tard si besoin
Merci de ton aide

St Vincent 2010 a dit…

Enigmes et indices sont numérotés, comme indiqué dans un précédent post, seule l'ENIGME 1 n'a pas de numéro.....

Donc, conclusion ....

boultort a dit…

remerciements à isa et jp j'espère que cette fois mon message va passer

St Vincent 2010 a dit…

Y a pas de censure, sauf si il y a insultes, ou tricherie, mais on est pas devant l'ordi tout le temps non plus...

Jpay a dit…

pour boultor
tu n'es pas sur le bon site et il faut "bien" lire tous les posts.
pour isa
merci du coup de pouce

boultort a dit…

pour l'indice 3 este t-on dans l'yonne SVP car il me semble que cette R.... N..... traverse beaucoup de départements

Jpay a dit…

pour boultort
a mon avis tu n'es pas sur la bonne route ou je n'ai pas compris ta demande

Unknown a dit…

Alors cet indice 8, où en est-il ? On s'ennuie...

St Vincent 2010 a dit…

beeeeeen euhhhhhhh, ils répondent pas ........c'est ballot !

snif.

Bon un peu de patience, si c'est pas rétablit demain, l'indice ira sur le blog, mais c'est dommage.....

ou alors, vous pouvez venir chercher la définition demain à la Fosse Dionne ! :-)

Jpay a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
boultort a dit…

pour l'indice 9 faut -il aller sur un site national ou bien rester dans l'yonne .Merci

Jpay a dit…

c'est bon enigme 6 indice 8 en ligne

boultort a dit…

bonjour à tous l'indice 9 est-il en ligne ?Merci