mercredi 6 janvier 2010

ENIGME 4

A la question de Henri :


Bonjour,

Une question de sémantique

ARMOIRERIES est ce voulu ? ou est ce une erreur d'orthographe ...

Ensuite la solution est elle "NOUS" ou la famille
Et si "NOUS" n'est pas la solution ce "NOUS" se rapporte t'il à la ville solution ?

orthographe, pour la première

Le nous se rapporte a la ville, et a un lieu dans la ville. Ce nous est la solution.

Il faut bien lire tous les mots, ils ont une signification précise et donne le lieu en question ou trouver et identifier le nous, ces gardiens qui portent les armoiries


6 commentaires:

Jpay a dit…

Peut-être une explication pour armoirie et armoirerie
Armoirie :blason, image des armes en héraldique
Armoirerie : celà pourrait la représentation "en relief", sculture,... du blason
Celà sous toute réserve bien entendu.

Pour le nous, ils sont plusieurs à soutenir le sujet en question. Bon ils sont 2

Numéro XV a dit…

salut et bonne année 2010 à toutes et tous :D

@ Jpay : pour info, j ai demandé a zeb de te transmettre un message de ma part . . .

Numéro XV a dit…

@ jpay : c est bon, j ai réglé mon souci. merci pour les precieux indices que tu as postés sur le blog

@ St-vincent : merci pour cette mise au point

Unknown a dit…

Ouh la la, la pression monte...
Après lecture de ces posts, j'ai un sérieux doute sur ma réponse à l'énigme 4....
Ces "gardiens" peuvent-ils être une partie d'un édifice ?

Unknown a dit…

J'avais raison d'avoir des doutes.
Après de plus amples recherches, je remercie Henri d'avoir posé cette question, sans quoi je me serai plantée.
J'hésite encore entre 2 types de souteneurs, dont les noms sont différents, mais la définition à peu près la même. Le choix est difficile...

St Vincent 2010 a dit…

quand j'ai parlé de gardiens, c'était pour aiguiller un peu.....