vendredi 8 janvier 2010

DIMANCHE 17, le programme

Ouverture de l'espace joueurs à la Rotonde à 11h.

Vous pourrez venir retirer votre bulletin de fin de jeu, avec 6 énigmes à trouver, plus une phrase à reconstituer.

Les énigmes sont des insolites de Tonnerre.
La phrase sera disséminée dans les rues de Tonnerre, donc il va falloir ouvrir les yeux !

A la fin de la journée, vous pourrez remettre votre bulletin dans l'urne.

Pour ceux qui ne seront pas à Tonnerre (bouhou, snif, snif ) :

Dès dimanche 8h00, les 6 énigmes seront sur le site, avec les mots de la phrase, ainsi que le bulletin spécial de la journée.
Pour trouver les réponses, vous pouvez vous mettre en contact avec un joueur sur le site, ou surfer sur le net (surprise, tout est vraiment trouvable sur le net, je l'ai appris aujourd'hui, merci numéro XV, mais il faut être un pro de chez pro de la recherche ), user de stratagèmes, et aussi faire preuve de sagacité pour reconstituer la phrase.

Sachez tout de même que ça va être beaucoup plus difficile de trouver sans se déplacer, et que votre journée risque de ne pas suffire : le mieux est de venir.

BON COURAGE A TOUS, QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS ! ( c'est mieux que "que le meilleur gagne" ) et merci de votre patience, votre courage pour avoir tenus toute une année, de vos commentaires et votre esprit fair-play, ça a été une expérience inoubliable.

D'ailleurs, une petite équipe est en train de cogiter pour mettre en place un jeu sur les fêtes médiévales de septembre ..... à suivre, pour ceux qui sont accros !

37 commentaires:

Unknown a dit…

@ st vincent
si la journée risque de ne pas suffire , comment faire pour déposer les réponses le soir du 17 ??
d'après le réglement, la dernière réponse ne peut pas etre envoyée par le net ?????????????????????
j'en ai mis un peu trop peut etre des ?

St Vincent 2010 a dit…

Quand on est sur place, y a pas de problème !

Unknown a dit…

@ st vincent
ok
donc début des hostilités dès 8 h sur le site
pas de grasse matinée , adieu la messe

St Vincent 2010 a dit…

@zebulon : 11h !!!! Pas 8h ! t'es fou toi !

La messe est à 10h....

Unknown a dit…

@ st vincent
c'est ce qui est dit sur le blog
Dès dimanche matin 8h les 6 énigmes seront en ligne ainsi que le bulletin réponse spécial ????????

St Vincent 2010 a dit…

Je recommence : ces mêmes énigmes seront à prendre sur place à l'espace joueurs le dimanche 17.

Sur le site, c'est pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer (intempéries, contre-temps, vivent trop loin, etc) , mais ça ne sera pas facile pour eux de résoudre la fin.

Unknown a dit…

@ st vincent
ok on est bien d'accord
on pourra commencer à dégrossir les énigmes sur le site dès 8 h, on verra bien où cela nous mène
Sur qu'il est bien entendu que le plus simple sera d'être là ( et j'y serai) mais ce qui est fait n'est plus à faire , au lieu d'attendre paisiblement 11 h
De toute façon j'espère que l'on pourra rencontrer tout(e)s les tortionnaires en même temps , histoire de faire une photo souvenir

Jpay a dit…

@zebulon
oui pour attaquer sur le site à 8h
je pense arriver vers 11h a la rotonde.
Rencontre des chasseurs et tortionnaires assurée j'espère pour mettre une "tête" sur un "nom" ç'est plus sympa
Bon W.E à Tous

manu a dit…

Bonjour et bonnes années à tous
Bientôt la fin de cette aventure très prenante
mais je n'arrive pas à trouver la deux. Je vais bien à la CE dans la foret bourgogne franche conte. Je l'ai traversé en long et en large même avec une boussole, mais pas vu de noisette ou de petite bête. Elle est peut être cachée à cause de la neige.

A défaut des noisettes, j'ai pris du boudin gris en attendant

Unknown a dit…

Donc, RDV dimanche.
Est-on obligé d'être là à 11H, ou peut-on arriver plus tard ?
OK pour la photo de famille.
Bonne chance à tous.

Unknown a dit…

@ jpay
au pire vu le cirque qu'il va y avoir en ville en passant par la déviation ,champboudon et la rue neuve, viens te garer devant chez moi , on fera déjà un point avant de démarrer
la guerre s'annonce coriace

St Vincent 2010 a dit…

@isa : a partir de 11h

Jpay a dit…

@zebulon
ben oui je vais faire comme çà car j'ai vu le plan distribué çà va être coton!!
Le plan est juste un peu grand lol
Je plains ceux qui ne connaissent pas les noms de rues
Je pense y aller aussi un coup samedi

Jpay a dit…

@ TOUS

Attention aux virus

Une phrase de solution mise sur un site ne correspond pas à celle inscrite sur la maison du chevalier de l'ordre.

Unknown a dit…

@ j pay
on se croisera certainement samedi
sinon , dimanche vient boire le café pour 8 h , on fera une attaque net de chez moi ensemble
y a plus qu'à espérer que ce qu'on a déjà trouvé est bon lol mdr

berthel a dit…

cette fete est tres belle mais je ne peut pas y aller

boultort a dit…

bonjour à vous sympatiques bloggers
je n'aurai pas le plaisir de vous rencontrer dimanche ,j'essaierai de résoudre les énigmes sur le net ,mais ça va être "coton".Je vous souhaite une bonne chasse sur place ,faites chauffer les neurones et régalez vous .Merci à tous pour vos divers coups de pouce et cet esprit fair play rarement rencontré sur d'autres chasses

la cigogne a dit…

Bonjour ,

J-4...
Emmitouflé, bien au chaud, les plumes fraîchement taillées, j'attends .....
J'ai quand même pris, en avance, quelques repères dans Tonnerre avec Google Earth et Géoportail.. et aussi quelques autres contacts humains !!

Chez nous, ce mercredi matin 11h15, il neige toujours ... alors faire un vol de 350 km ?? ..; .. un vol plané risqué dans un fossé !!

La cigogne.

Jpay a dit…

@boultor
Le Bourguignon est joueur et solidaire. Si tu rajoutes l'idée d'une fête Il devient intenable.

St Vincent 2010 a dit…

moui, pas un chouette temps pour voler ! On comprend bien ça !

Jpay a dit…

@la cigogne
Dommage que tu ne viennes pas.
Je m'autorise à me rapprocher de toi avec une tranche de foie gras et un (2?) verre de Gewurztraminer

Unknown a dit…

Ceux qui seront présents dimanche devront-ils à un moment ou un autre se connecter sur internet, ou bien la recherche en ville sera-t'elle suffisante ? Au cas où, y aura-t'il un endroit où l'on pourra se connecter ?

St Vincent 2010 a dit…

Pas besoin de se connecter dimanche pour ceux qui seront la : on revient aux bonnes vieilles méthodes des pieds et des yeux pour trouver les solutions ( sans oublier le cerveau )

Jpay a dit…

@St-Vincent
çà fait pas mal de choses à prendre en même temps!!! lol

St Vincent 2010 a dit…

Ça va pas être facile, je sais, surtout qu'une main risque d'être prise par un verre ....

Si en plus on rajoute une Tartine Bourguignonne dans l'autre, pfiou !

la cigogne a dit…

Il est écrit que " Les énigmes sont des insolites de Tonnerre. La phrase sera disséminée dans les rues de Tonnerre, donc il va falloir ouvrir les yeux !"
Ma question : les réponses sont-elles à trouver uniquement dans " la zone d'animations St Vincent piétonne", ou faut-il aussi traverser l'eau ?

A dimanche donc !

La cigogne

St Vincent 2010 a dit…

Dans la zone qui a été déclarée piétonne pour la St Vincent, mais on ne traverse pas le canal.

Unknown a dit…

@ jpay
vu qu'il faut amener son cerveau , le café ce sera sans la goutte
à dimanche si on se loupe samedi

Jpay a dit…

@zebulon
ah ben çà alors!!!!!

Fabrice a dit…

RV dimanche à 11h alors... j'apporterai un appareil photo...
Et un stylo! LOL

St Vincent 2010 a dit…

et ton cerveau ! mdr

Unknown a dit…

Je croyais que les hommes n'avaient pas de cerveau... mdr
(oups, je crois que je vais me faire lincher, car la majorité des joueurs sont des hommes)

Unknown a dit…

@ isa
attention
la seule différence c'est que les hommes l'utilisent de temps en temps.
Bon aller sans rancune
a dimanche

Jpay a dit…

Un petit tour dans Tonnerre aujourd'hui... AIE AIE AIE la déco
çà bosse de chez çà bosse.
çà va être terrible!!!!!!!!!!!

Allez à dimanche matin 11h en salle de torture (?) pour rencontrer les Amazones des Enigmes

Numéro XV a dit…

aujourd hui 17 janvier 2010 - 7h00
au rapport mon capitaine

salut tout le monde
avant d attaquer l epreuve finale qui s annonce corsée, je tiens a saluer tout particulierement la sportivité de Zebulon, auquel j associe Jpay.
Les 2 comperes nous ont regulierement montré la voie a suivre grace a leurs indices et nous ont evité de bien beaux gadins alors messieurs, chapeau bas et merci.

bonne journée à toutes et tous :)

Henri a dit…

Bonjour à tous !!!

Prêt à me rendre à Tonnerre.

J'espérais pouvoir imprimer les bulletins de participation pour aujourd'hui mais je ne les trouve pas sur le site ( normalement à partir de 8h mais les organisateurs avaient un banquet hier ... pas sur qu'ils soient réveillés :)) à moins que cela soit le premier test, trouver les énigmes sur le site :))

Que le meilleur gagne !!!

De toutes façons, je vous propose une revanche à Montbard les 17 et 18 avril.
http://la-chasse-des-ducs.over-blog.com/

Henri a dit…

Oups !!!

Autant pour moi ... les énigmes sont bien sur le site ...