mardi 15 décembre 2009

TEMOIGNAGES

Chers joueurs pleins de ténacité : Nous voudrions vos témoignages sur ce jeu au long de cette année :

Nous allons faire imprimer un journal pour l'occasion et nous allons mettre vos différents témoignages dessus. Que vous soyez d'ici ou d'ailleurs, merci de mettre quelques lignes avec votre commune et département sur cette initiative née un jour de juin 2008.

A vos claviers.

14 commentaires:

Numéro XV a dit…

L'aventure s'achève bientôt snifff.
Toutes mes félicitations à l'association St-Vincent pour l'organisation de ce jeu, et plus particulièrement à notre charmante Maître-Es Enigmes qui a su nous faire découvrir cette belle région qu'est la Bourgogne, et son Pays Tonnerrois, avec beaucoup d'humour et de finesse. Un an, c'est long alors chapeau bas et bon repos.
A noter également la sympathie et la convivialité constamment présentes sur le blog.
Avec un peu d'avance, Bonne Fête de St-Vincent 2010 et bravo au futur vainqueur du jeu . . .
. . . de préférence, moi mdr
Numéro XV - Châlons - Marne

ps : bisous à toutes les tonnerroises ;)

Henri a dit…

Ne sachant ou poster, j'utilise le sujet témoignages pour m'exprimer.
Pour commencer, je souhaite une bonne fin d'année à tous !!
Ayant démarré le jeu début décembre, je me propose de jouer à la voiture balai pour les indices qui me semblent avoir disparu.
Je vais commencer par l'énigme 1.
L'indice 5 est inacessible car le site internet est désactivé ...
J'espère que le Maître du jeu pourra répondre à cette première question ... j'en ai d'autres mais je préfère consacrer un post par énigme.

Cela permettra de s'assurer que comme promis le jeu peut être commencé à n'importe quel moment avant le final ...

Merci pour votre réponse et votre disponibilité ..ce jeu est très prenant !!!

Henri

St Vincent 2010 a dit…

Merci Henri pour la proposition de voiture balai !

Effectivement un petit soucis sur le site de l'indice 5, donc je le met sur le blog !


ENIGME1 : INDICE 5 : LIMOGES
Je suis un commerce de la cité d'Eon dont le nom est deux chaudes couleurs.

Henri a dit…

Merci ST VINCENT pour cette réactivité ...
Je continue donc :
Enigme 2 :
Il me semble que le mot 7 soit introuvable sur le site ...
Idem pour le mot 9 ....
Peut être aussi pour le mot 10 mais le site est tellement vaste ...
Je suis certain d'avoir le premier site et pour le 9 je n'ai trouvé qu'un site bizarre sans info sur les pages jaunes.

Voilà !!!

Profitez tous de ce dernier jour de l'année ....

Henri a dit…

Merci ST VINCENT pour cette réactivité ...
Je continue donc :
Enigme 2 :
Il me semble que le mot 7 soit introuvable sur le site ...
Idem pour le mot 9 ....
Peut être aussi pour le mot 10 mais le site est tellement vaste ...
Je suis certain d'avoir le premier site et pour le 9 je n'ai trouvé qu'un site bizarre sans info sur les pages jaunes.

Voilà !!!

Profitez tous de ce dernier jour de l'année ....

St Vincent 2010 a dit…

Henri :

Ecrivez moi à maitredesenigmes@stvincent2010.fr en sitant les sites trouvés. Je vous dirais si les indices sont en place aussi

St Vincent 2010 a dit…

@henri : Sur le sujet "Spécial Cigogne", il y a des réponses sur les mots perdus.

Fabrice a dit…

La quête touche a sa fin. Cette chasse au trésor m'a accompagné toute l'année 2009.
Souvent, sans relâche sur plusieurs jours, j'ai scruté des centaines de sites pouvant répondre aux énigmes. Parfois il est arrivé que l'indice ne soit tout simplement pas en ligne... LOL
J'ai toujours pris beaucoup de plaisir dans ces recherches, et j'ai également beaucoup appris sur l'Yonne et ce qui s'y faisait a tout point de vue (culture, artisanat, commerces, curiosités...).
Cette aventure m'a enrichie, et pour celà, je remercie l'equipe qui a pondu ce jeu.
Je vis dans le département voisin, à Troyes, et les visites sur place ont été l'occasion de passer un moment sympa pendant les week-ends...
Le blog a aussi été un support précieux et un lieu d'échange où j'ai pu faire quelques connaissances... Encore un aspect sympathique de cette chasse au trésor.
Ce jeu va me manquer sur 2010... Mais les bonnes choses ont toutes une fin....
Un merci tout particulier au Maître des énigmes, qui a donné cette énergie au jeu, toujours avec humour et plaisir.
Pour finir, une bonne et heureuse année à tous, et si vous passez sur Troyes, n'hesitez pas à me contacter... ;-)
Fabrice

St Vincent 2010 a dit…

sniff sniff, ca va me manquer ce blog !!!

Jpay a dit…

@St-Vincent
Ben oui çà va faire un trou dans le planning :le jeu + le blog
C'est peut-être la porte ouverte pour d'autres festivités qui peuvent refaire un jeu sur le même principe (un peu plus léger) car par moment çà devait être la galère pour caler tout çà.
Bon il (ELLES) y en a qui ont bossé
et j'espère que le résultat (participation) sera à l'image des efforts engagés

St Vincent 2010 a dit…

@jpay :

On a déjà trouvé la suite :

il y a les Fêtes Médiévales en septembre, et certains(es) d'entre nous se disent que ça serait chouette de résoudre une enquête.....

Jpay a dit…

Bon j'ai la bonne question
Le point commun entre le vieil hopital et Fernandel??
Marguerite !!!!
Promis j'en fais plus de comme çà

Unknown a dit…

bon , ben voilà , c'est le dernier dimanche avant la dernière course.Il est garnd temps de dire ce que l'on pense.
Que dire de ce jeu qui nous a pris la tête pendant un an?
Que du bien car vraiment si toutes les souffrances étaient du même type , il y aurait pas mal de gens un peu plus heureux.
En plus un 'concours' où les concurrents s'entraident tout en ne se connaissant pas, quoi rêver de mieux!
Seul regret ,que, vu le nombre d'inscrits sur le blog , un faible pourcentage de 'vrais' participants.Plus à l'affût qu'à l'entr'aide à 100%
je pense qu'il faudrait prévoir un livre d'or sous la rotonde pour que ceux qui ont joué dans l'ombre ( et j'en connais) puissent eux aussi laisser leurs commentaires.
Donc merci encore pour ce jeu et rendez-vous au prochain et bien sur au 17.
Merci encopre et bravo pour le boulot accompli

St Vincent 2010 a dit…

je note le livre d'or !