mercredi 25 novembre 2009

SPECIAL CIGOGNE

Bonjour Cigogne : Il nous faut un peu plus de précisions sur les sites ou vous êtes bloqué, je ne peux pas tous les vérifier un par un.

Vous pouvez dire sur le blog : ( afin de ne pas révéler les noms des sites )

Enigme 1, indice 4 par exemple, et hop je vais voir, ainsi que je suis sur, d'autres limiers.

55 commentaires:

la cigogne a dit…

Oh ! que c'est gentil tout ça ! Je suis vraiment touché ! Cependant ayant débuté, voilà maintenant à peine 2 semaines, j'ai encore du boulot devant moi ! Une cigogne, une mirabelle et un flamand rose amis m'aident dans la tâche... hélas, depuis quelques jours, nous rentrons toujours bredouille après nos vols en rase-mottes.
Je commence ??

E2, indices : 4 , 7 et 8
E3, indice : 3
E4, indices : 8 et 10
E5, indice : 5
E6, indice : 2

Voilà concernant les 6 premières énigmes. Il est évident que si je pose la question pour un indice ( 2 par ex., c'est que je n'ai pas forcément les suivants (3 etc... 10 qui en découlent) et que je reviendrai à la charge pour savoir si les indices concernés sont toujours là.

Comment vous remercier ? avec une bouteille de Gewürztramminer de 1966 (année de mon mariage avec cigognette)?? J'ose pas l'ouvrir.. c'est peut être devenu de l'eau (souvenez-vous des noces de Cana!)

Jpay a dit…

Bon un petit point vite fait
Y'A PAS TOUT
Enigme 2 indice 4 et 7 en place
Enigme 3 indice 3 en place
Enigme 6 indice 2 en place
J'essaierai de faire la suite un peu plus tard
Bon courage

St Vincent 2010 a dit…

E2 indice 4 : Ils font partie d'un Grand groupe de Totomobile.
Mais l'indice est bien en ligne, a louer

E2 indice 7 : il est toujours en ligne, pas cher !

E2 indice 8 : il est bien en place, il est unique !

la cigogne a dit…

Merci ... clap ... clap.... clap

La cigogne

la cigogne a dit…

Alors, en attendant toutes les réponses aux questions posées hier, je continue dans la foulée :
E7, indices 1 et 5
E8, indices 1 et 6
E9, indice 5 ok mais sans mot mystère correspondant
E10, indices 2 et 6

Voilà pour ce soir.. en espérant que ce message arrive à bon port ! Moi avec les bébés .. jamais eu de problème sauf quand ils me glissent du lange que je maintiens dans mon bec comme je peux.

La cigogne

Jpay a dit…

@la cigogne:
Bizarre tu reclames des indices 5, 6, alors que tu n'as pas trouver le 1 ???
En plus je pense que sur les derniers mois celà n'a pas dû bouger beaucoup.
Je finis la 12 et je regarderai ensuite.

la cigogne a dit…

Bonjour,

Soyons précis ! Je ne demande pas les indices ... je questionne pour savoir si ces indices sont encore en place! Même si cela peut paraître bizarroïde, mais je glane/trouve des fois, par hasard, des indices en volant deci delà !

La cigogne,
qui habite, comme vous pouvez le devinez, à 400 km de là, et est donc un peu défavorisée par rapport aux concurrents régionaux.

St Vincent 2010 a dit…

Ce qui est a partir de juillet est en ligne, mais j'ai demandé une vérification de la part des webmasters des sites concernés.

@jpay : tous les indices de la douze ne sont surement pas encore en ligne !

Jpay a dit…

@la cigogne
il va falloir venir une semaine avant la st-vincent pour verifier toutes les solutions lol

la cigogne a dit…

Je vis dans un nid et non dans un appartement moderne tel proposé par 89........! Pas d'indice, ni de mots doux quand on leur écrit !! Faut-il que je leur envoie un/une agent(ce) ?? Je me demande si c'est bien là? Et ça me bloque toute l'énigme 6 !!

La cigogne

la cigogne a dit…

Clap... clap... clap... etc ... pas de réponse non plus même quand on leur écrit gentiment !! ils sont certainement perdus dans leur plan comptable. Et ça me bloque toute la fin de l'énigme 5 !

La cigogne

St Vincent 2010 a dit…

@cigogne, ceux qui proposent des nids ont bien leur indice.....

Quand à l'autre, il devrait remettre en place l'indice comme demandé.
Ceux qui lisent les mails dans les entreprises ne sont pas forcéments les décideurs, et ne savent pas trop de quoi il s'agit, la communication ne passe pas toujours bien.

la cigogne a dit…

C'est vendredi aprèm... bientôt le week-end et demain peut être personne pour me répondre !
J'en profite pour vous signaler qu'en E7 je suis en rade (indice 1: je vire à gauche ou à droite?) et (indice 5: et pourtant je ne suis pas dans un endroit pauvre!)
Une petite aide sera toujours la bienvenue ! Merci tout plein

La cigogne

St Vincent 2010 a dit…

ENIGME 7, pour aller vers la deux, en attendant le retour du 1 :
"Bienvenue aux nouveaux habitants …de Tonnerre"

Unknown a dit…

@ cigogne
vole tranquille bel oiseau, tu fais partie des espèces protégées, personne n'a le droit ( sous peinr d'amende) de t'en mettre un coup dans l'aile
pour info , en cherchant le lien du patit dernier de la 11, j'ai croisé le n° 10 de la 3 qui est bien toujours là
bon courage

St Vincent 2010 a dit…

@zebulon007 : C'est drôle, par rapport a la fin de la 11, ce que tu dis la !

Unknown a dit…

@ st vincent
pour une fois que je dis du sérieux , on a du mal à me croire? rien de drôle eulement je remontait le circuit par lequel j'ai trouvé le site du petit dernier et je suis passé par le site en question où j'ai croisé cet indice
toujours pas trouvé le lien en démarche classique; Pas sur le site 1 de la 12 des fois, sinon patience
j'ai déjà fait pas de sites qui auraient pu cacaher ce lien , mais nul par de sites web pour p&i

la cigogne a dit…

Je ne suis pas expert, mais en faisant mes comptes, il me manque toujours la E5 indice 5 pour pouvoir voler plus loin. Actif , passif ! il y a un trou dans la caisse.

La cigogne

la cigogne a dit…

J'espère arriver à Jussy avec mes couleurs manquantes (E6 indice 3) pour faire la fête. Je survole en vain cette belle région...sans résultats probants.

La cigogne

la cigogne a dit…

Je me répète peut être! Si je fais mes comptes, mais je ne suis pas un expert, il me manque le mot 5 de l'énigme 5. Y a t-il un moyen de le retrouver rapidement ?

La cigogne

St Vincent 2010 a dit…

Euh Cigogne : les boites ne bossent pas le samedi et finissent tôt le vendredi, alors je n'ai pas eu de réponse......

En attendant, pour voler jusqu'au prochain de la 5 :

la science des vins pour néophytes amateurs ou experts, au coeur du vignoble Chablisien, Auxerrois ou Tonnerrois

St Vincent 2010 a dit…

E6I3 : Il est bien en ligne !

la cigogne a dit…

Autre question :y a t-il un délai limite prévu pour le site en cours de modification (E9, pénultième indice) pour la re-publication de l'indice ??

La cigogne

Jpay a dit…

@la cigogne
Pour ce qui est de cet indice il est en place

la cigogne a dit…

En tant qu'oiseau étranger est-il possible de pouvoir trouver facilement une réponse à "Je me trouve en haut de la porte d'entrée du Nord" . Chez nous il y a aussi plein de portes, voir par ex Bitche, Wissembourg, Phalsbourg .. pour les gens du Tonnerrois qui connaissent !!

La cigogne

la cigogne a dit…

En tant qu'oiseau étranger est-il possible de pouvoir trouver facilement une réponse à "Je me trouve en haut de la porte d'entrée du Nord" . Chez nous il y a aussi plein de portes, voir par ex Bitche, Wissembourg, Phalsbourg .. pour les gens du Tonnerrois qui connaissent !!

La cigogne

la cigogne a dit…

En ce dimanche après-midi, j'ai donc fait un aller/retour rapide sur les énigmes et les commentaires du blog! A bien comprendre il faut trouver 10 mots par énigme excepté pour quelques unes dont j'aimerais avoir une confirmation détaillée, si possible.
Sur "le bulletin réponse final", il faudrait en conséquence, pour bien faire, soit supprimer, soit cocher d'une croix, les cases des énigmes en question qui, dans ce cas, n'ont plus lieu d'être.

Avec les remerciements de la cigogne.

St Vincent 2010 a dit…

@cigogne : l'énigme a du vous emmener à une commune ....qui a un office du tourisme qui pourrait vous renseigner

Jpay a dit…

@ Storick
Comme je l'ai dit avant il faut venir une semaine avant pour visiter la région et confirmer les solutions
En plus il faudra déposer le carnet d'énigmes donc ce ne sera pas du temps perdu mais une agréable semaine

la cigogne a dit…

E9 mot 5 : N'est-ce pas la faute au webmaster qui s'est aventuré sur les pages en question si je ne trouve pas de mot 5 !! et là je reste sans clap... clap ( = paroles pour les humains!) Que faire ???
E9 solution : Etant donné que la lecture du tableau récapitulatif me confirme qu'il n'y a que 7 mots à trouver pour l'E9, mon problème est résolu.

E10 : n'y a t-il pas un problème ? Je ne trouve que 6 mots et l'indice 7 me conduit à chercher "les noms et prénoms ..." Avec ses pâtisseries, est-il devenu si riche à porter des prénoms et noms, ou est ce simplement la faute au webmaster qui ne s'est pas relu ?? Alors … 7 indices mais 6 mots ?? OK ??

La cigogne

la cigogne a dit…

@Jpay

storich, storich, schtipper dini bein
bring d'r mame, e bubbele heim
eins wie hilt, eins wie lacht,
eins wie caca ins haeffele macht !

PS: Webmaster ! c'est juste le début d'une chansonnette alsaco !

cigogne cigogne, t'as de la chance,
tous les ans tu passes en France.........

cigogne, cigogne, apportes nous
un petit piou piou piou.............

St Vincent 2010 a dit…

e9 I5 : résolu dans un autre post, surement celui de septembre !

Un webmaster a du faire une fausse manipe

la cigogne a dit…

SVP

Pouvez-vous me répondre sur E10 ??
voir plus haut.. question de ce jour !
Merci

La cigogne

St Vincent 2010 a dit…

E10 : 7 mots, et c'est le nom et prénom.

A chaque énigme une commune

la cigogne a dit…

@ Jpay ...vous qui êtes du coin ! vu le retard que j'ai ...allez, Jpay, une petite poussette pour le chtorig !
...- en E3 ind 9;- en E7 ind 2 et 8; - en E11 ind 8.

Un grand merci d'avance.

La cigogne

PS: Il n'est pas interdit au maître des énigmes de pousser aussi quelque peu !

St Vincent 2010 a dit…

Le Maitre des Enigmes pousse beaucoup, je trouve ....

Jpay a dit…

@la cigogne
Comment savoir si je suis du coin?

@St-Vincent
Oui bon Maître vous avez le coup de pouce facile

@la cigogne: je regarde çà après souper pour voir ce que je peux faire mais je ne suis pas la marmotte et je n'ai pas de papier alu lol

Pour E11 i8 désolé mais lire les dernier posts du Maître qui donne la bonne voie (que je n'ai pas)

la cigogne a dit…

Ici ... c'est comme la trinité ... je ne vois pas la différence entre "le contact", " le maître des énigmes " et "St vincent" .. trois personnages en un seul !!!
En tout cas, il y a du très réactif, je vois que le bulletin de l'E 7 a déjà été modifié en conséquence ... on attend idem pour les suivants et la poussette car j'ai des cigogneaux!!

La cigogne

Jpay a dit…

@la cigogne
En apéro
Traduire 1400 en vieil italien

St Vincent 2010 a dit…

Tout est à jour

Jpay a dit…

@ la cigogne
le temps que le glaçon fonde un peu

E7 I3 trouvez la bonne association dans la ville de St-Vincent

Jpay a dit…

@la cigogne
Pour E7 I8 la charade parle d'elle même pour trouver le site.
P'tit coup pouce: Allez voir Micheline à la station thermale

Jpay a dit…

@ la cigogne
Bon maintenant je vais m'occuper de la 12
Bon courage

la cigogne a dit…

"Tout est à jour"... vite dit !! Et le carnet d'énigmes ??.. c'est lui que je vais remplir étant donné que j'ai commencé ce jeu alors qu'il était déjà lancé depuis plus de 10 mois.
J'avance tout doucement... mais j'ai encore des trous dans ma liste de mots ! ex : E3 ind 9; E8 ind 4... à votre bon coeur !!

La cigogne

Jpay a dit…

@ la cigogne
E3 i9 je te l'ai mis pour l'apero
traduire ......
Regarde un peu plus haut

la cigogne a dit…

@Jpay
tu me parles de vieil 1400 .. ta langue n'aurait-elle pas fourcher .. tu ne voulais pas parler de vieil 1600 ? en tout cas sur ce site je ne trouve rien ! L'indice aurait-il disparu ? Peux-tu vérifier ? Merci

La cigogne

Jpay a dit…

J'ai fait une petite inversion
Ben oui C 'est en + pas en moins
Tu as coorigé de toi même les calculs de Jules n'ont aucun secret pour toi.

Pour la verif je n'ai pas gardé le chemin exact (j'en ai 4 ou 5 comme çà). Donc peut-être plus tard.

la cigogne a dit…

@ St Vincent
Bonjour,
Avant de commencer une nouvelle journée de recherche, j'aimerais savoir, ô mon bon St Vincent, si tous les indices 1 à 8 de l'E12 sont déjà bien en place ?

La cigogne

Jpay a dit…

@ storick

Voir l'enigme 12 le Maître a laissé un post

la cigogne a dit…

à Jpay

Mon très bon Jpay ! je butte sur E8 ind 4 . L'indice se serait-il fait la malle ??... et oui ! je suis en train de boucler les cinq premières énigmes ! Donc il me faut celui-là pour finaliser les premières E..

La cigogne

Unknown a dit…

@cigogne
je ne sais pas si tu parles pour E8 du mot n° 4 ou du mot n° 5
de toute façon les 2 sont encore en place, je viens de vérifier
pour suivre ta démarche horaire il est 18h 55 et nous sommes le 03/12
bon courage

la cigogne a dit…

Y en a marre de faire des allers/retours ! Tonnerre de dieu !!... alors que les autochtones peuvent résoudre les énigmes depuis leur nids !!
En compensation une mise sur la bonne voie pour dénicher l'indice 4 serait la bienvenue ! Merci.... bonnes gens de Tonnerre et environs !!!


La cigogne

St Vincent 2010 a dit…

Il n'y a pas que des autochtones qui jouent.....loin de la !

Jpay a dit…

la cigogne
""les autochtones peuvent résoudre les énigmes depuis leur nids""

Comme tout le monde avec la souris et un peu de réflexion
Il n'y a que pour les solutions finales où ils ont un peu moins de km à parcourir en sachant qu'il est toujours possible d'avoir les solutions sans se déplacer : téléphone, courriel,..

Je pense que les bloggueurs ne t'ont pas laissé tomber.

Pour ce qui est de la 4 ( 12ème ) je ne l'ai pas encore trouvée.

Unknown a dit…

@la cigogne
eh oui , meme un gars de l'hérault qui fait le jeu et qui a bien réussi à se débrouiller à quelques exceptions près , mais c'est là où il y a eu soucis avec les disparus et les doublons.
comme quoi , comme dit le proverbe" quand on veut , on peut" au moins un minimum
en ce qui concerne les kms à faire pur les solutions, la 4 -6-7-9-10 se trouvent sur le net( photos comprises); les autres je n'ai pas cherché j'ai profité d'un week end ensoleillé pour me balader, mais peut etre les aurais-je trouvées.