mercredi 28 octobre 2009

ENIGME 11 NOVEMBRE

L'énigme ne débutera que le 10 novembre 2009.

Si il manque des indices d'énigmes antérieures, merci de le signaler. ( avis aux détectives)

81 commentaires:

St Vincent 2010 a dit…

Sur cette énigme, quelques indices risquent de ne pas avoir notre petit visuel mais être juste marqués en texte.
Ça va vous rajouter un peu de difficultés, mais ça n'est pas de notre volonté.

Ce sont les 3 premiers.

Jpay a dit…

Bon c'est pas grave on fera avec.
L'essentiel est que l'on puisse chercher et surtout trouver.

Unknown a dit…

Ben, comme ça on ne s'ennuiera pas...

Unknown a dit…

Ben, comme ça on ne s'ennuiera pas...

Unknown a dit…

@st vincent
si c'est écrit petit il va falloir que je prenne un rdv à l'ophtalmo lol
@jpay
pour la meme raison que ci-dessus , arrete le "J &D " sinon tu ne pourras jamais tomber dessus

Bon attendons la répétition du défilé et le dépôt de gerbes, et en avant toute

Jpay a dit…

@zebulon avec J&D (ou leurs frères) il est toujours possible de faire une "bonne" chute sur les indices. La chance du "p'tit dernier".
Si tout va bien samedi virée "palotte" pour ne pas influencer le jeu.

Unknown a dit…

Bon , de nouveau opérationnel après un changement de pc
@ jpay
j'ai peur que tu n'en revienne pas vraiment palot
pour le casque, je n'ai meme pas cherché ce que ça pouvait etre, vu mes doutes je pensais voir une vache, comme ce n'était pas le cas j'ai rangé mes lunettes et la loupe

Unknown a dit…

@st vincent
après des énigmes "tordues"des faux renseignements
comme disait C Clavier "qu'est ce que c'est que ce binze"
c'est au sujet de la solution de la 8. Où est la baie vitrée????
au fond de la bétonnière??
j'envoie des explications sur le mail
c'est pas bien grave tout compte fait, il faisait beau

Jpay a dit…

@zebulon : pour aller dans ton sens je n'ai pas trouvé de poutres mais des pierres.
Les poutres sont en bois non? et je n'ai jamais trouvé de poutres en pierres.
Bon il y a de grosses aspérités alignées et çà ira

Unknown a dit…

@jpay
que veux tu , ils ont fait à catte époque avec ce qu'ils avaient
Les pavillonneurs n'avaient pas encore lancé l'option "charpente traditionnelle"
le maitre a déjà assez de mal , on va pas faire les difficiles

Unknown a dit…

@st vincent
va falloir faire réviser le moteur des énigmes, il semble avoir un léger retard à l'allumage
Enfin , on s'habitue , donc tout va bien
demain vendredi 13 peut etre le jour de chance pour voir apparaitre la 11

Jpay a dit…

Waterloo morne plaine !!
Actuellement mon F.A.I me fait des misère : Est-ce moi qui ai un blème de connection ou est-ce le calme très très plat??

St Vincent 2010 a dit…

très compliqué la 11 ! au niveau admin, je parle.

St Vincent 2010 a dit…

Le reprise arrive !

Unknown a dit…

@ st vincent
et pourtant " la vie est un long fleuve tranquille" je crois que la c'est la sécheresse lol
On se disait peinard ,7 sites à trouver, mais vu la durée qui raccourcit il va falloir foncer. On s'en fout il n'y a pas de radars pour les énigmes.
Cool raoul , on attend
Bon courage

Jpay a dit…

@zebulon
il y aura peut-être une promo du genre 2 trouvées 1 offerte lol
juste pour rire car çà ne doit pas être trop la fête pour gérer tout celà
çà va viendre ne vous affolez pas et puis on se refilera les pistes hihihihi

St Vincent 2010 a dit…

1er indice est en ligne.....

Unknown a dit…

youpiiiii...

Jpay a dit…

Sniffffff!!
J'peux pas ouvrir la 11 ??
Normal ou pas

Unknown a dit…

@ st vincent
merci du renseignement , mais je suis allé sur le site et l'énigme 11 n'apparait pas ( samedi 22h 30)
c'est ballot hein lol

Numéro XV a dit…

salut tout le monde
merci pour l info St Vincent
par contre le lien "tableau des énigmes - 11" est inactif . . .
possible le divin maitre des énigmes donner à nous indice pour commencer traque?

Jpay a dit…

Mardi 17/11 // 11h37
La 11 joue toujours la grande muette. Elle reprends son souffle pour arriver pleine de (??) surprises

Jpay a dit…

Bon Maître : flash back sur la 8
Est-ce que pierres vaut poutres?

St Vincent 2010 a dit…

C'est malin ca !!!! J'ai oublié de transférer le fichier !!!!!

la cigogne a dit…

Bonjour,
Je suis comme un des ouvriers embauchés dans la vigne à la 11ème heure (évangile St Mattieu , chapitre 20, verset 1 à 16). Vous comprendrez certainement où je veux en venir !!
Depuis plusieurs jours je travaille dans les vignes et autres lieux du Tonnerrrois. J'ai bien trouvé un certain nombre de mots concernant les différentes énigmes ... mais depuis quelques jours je suis complètement bloqué... Ma question : pouvez vous me confirmer que tous les mots à trouver se trouvent encore en lieu et place comme à la première heure ??? Je crains que non !! ceci dit sans preuves formelles. Je compte donc sur vous, St Vincent ! Auriez-vous la gentillesse de procéder à une vérification sérieuse ou de mettre sur ce blog la liste des questions concernant les énigmes jusqu'au mois de juin, proposition que je crois avoir lu sur ce même blog.
En attendant une prompte réponse, veuillez agréer M. St Vincent l'expression de ma haute considération.

La cigogne

Unknown a dit…

Ca y est, c'est reparti.

Unknown a dit…

@ st vincent
c'était pas plus dur que ça.
vu la première définition ça valait le coup d'attendre
Et pour la suite , le n° 2 et les suivants sont ils tous en place que l'on ne cherche pas trop dans le vide
merci
@ isa -jpay-numero XV il n'y a plus qu'à foncer
bon courage à tout le monde

Jpay a dit…

Avec le recul il y a eu pas mal d'évènements en l'an 97 dans notre région.Le temps passe(et rapace) bien vite ....

St Vincent 2010 a dit…

on trouve avec notre petite phrase, on a vérifié !

Jpay a dit…

@St-Vincent
C'est une réponse à zébulon??

la cigogne a dit…

- St Vincent dixit :" on trouve avec notre petite phrase, on a vérifié !"

- la cigogne répond : " à la bonne heure = heureusement" mais je vois que St Vincent ne l'a pas !! Vérifiez voir ! Je vous envoie ce message à 12h41 tapante de chez moi !! Et chez vous il est ???

St Vincent 2010 a dit…

@cigogne : euh ?

Jpay a dit…

Pas évidente la 2
Je me lance sur un(e) acrostiche lettre => sigle mais c'est copieux
Si c'est bon je vous fait coucou pour accélérer le mouvement

@St-Vincent pour mes pierres c'est un équivalent poutres?? ou j'y retourne pour trouver autre chose? Merci

St Vincent 2010 a dit…

@jpay : poutres en pierres.

La deux en ligne demain ....encore des vacances qui viennent tout perturber

Unknown a dit…

@ st vincent
merci de la précision , je ne me dépense plus pour rien , je passe en mode économie d'énergie jusqu'à demain
c'est vrai qu'avec la première "petite" phrase on s'en sort. Il ne faut pas avoir peur des épines pour délivrer le "charmant" de la belle, mais bon , toute récompense doit se mériter

Jpay a dit…

Vous pouvez aller chercher le 2 pour novembre il est en place.
Mon intuition etait bonne. Bon courage il n'est pas tres loin.

Unknown a dit…

@ jpay
avec une intuition comme ça tu vas pouvoir monter une société avec Mme Irma lol
@ st vincent
tous les indices sont ils en texte ou seulement quelques uns??
c'est pour ajuster mes lunettes suite aus reflexions passées de jpay

Unknown a dit…

@ jpay
et ton intuition elle te dit pas si le 3 et les autres sont en place des fois???
@ st vincent
pour palier la défaillance de la boule de cristal de jpay, les autres indices sont en place ou y a t il encore de manques?
au fait , un communiqué d'une chercheuse de l'ombre. Elle me fait remarqué que st vincent en verlan ça donne st sans vin , est-ce normal docteur?

Jpay a dit…

@Tous
Bon courage pour le 3
C'est du lourd et du planqué de chez planqué
Mais un coup de pouce sera toujours possible si çà rame trop.

Jpay a dit…

J'ai beau regarder dans le miroir mais pas de 5eme indice.
Il y est ??

St Vincent 2010 a dit…

possible que le 5 ne soit pas encore en ligne : le webmaster est pas souvent la !

Unknown a dit…

@ jpay
certes le n° 3 nous mene en bateau
pas facile d'accoster et de trouver le bon port
mais dans le genre, je me cache te je suis pas tout le temps là, le n°4 n'est pas mal non plus
espérons que le N° 5 ne sois visible seulement aux rayons X car pour passer une radio il faut aller à l'hosto maintenant( jolie ruse hein ?)

Unknown a dit…

@ st vincent
pour l'indice 5 de la 11
est ce que la mise en ligne de l'indice fera évoluer la date de mise à jour du site?
cela nous eviterait d'explorer le site pour rien , juste en vérifiant ce paramètre
merci

Jpay a dit…

C'est bien calme
Alors Coucou à Tous. Pas encore trouvé le 5 pourtant j'ai tout retourné même le bureau!!
Il doit être bien caché ou encore dans un tiroir lol

Jpay a dit…

Ben v'là des nouveaux!!!
welcome, willkommen, bienvenidos, benvenuto, yôkoso, welkom, velkommen, bem-vindo, välkommen, dobro pojalovat, bienvenue

une confiance absolue au bloc sous-main

Unknown a dit…

@ st vincent
est ce 7 ou 8 sites qu'il faut trouver pour la 11
le texte sur le 7ème ne nous dit pas franchement ce que l'on doit chercher mais a plus tendance à nous emmener vers un autre site ??
merci de confirmer

Unknown a dit…

Ouh laaa... Vous allez bien vite... Pour ma part, j'avance à petits pas. J'en suis toujours au premier indice. Dois-je trouver le charmant dans l'yonne ?

la cigogne a dit…

La cigogne claquette dans le vide....Partie d'Alsace avec beaucoup de retard, et bien qu'ayant survolé la Bourgogne maintes fois, et demandé un peu d'aide, elle n'a pas trouvé tous les indices ! Aucune réponse à ce jour ! Dépitée elle a repris le chemin du retour!!

Numéro XV a dit…

@ zebulon007 : il n y a plus qu a foncer . . . t en as de bonnes toi. je reste planté a l indice 1qui pourtant, à vous lire n a pas l air trop compliqué a denicher. j ai bien le preu mais je ne vois pas ou il veut m emmener :-s

St Vincent 2010 a dit…

@tous : Il y a 8 sites a trouver mais le dernier est encore en construction, il va arriver. On pourra le trouver via un autre un autre site qui aura un lien.

Du coup, la 12 est prête, vous pourrez la commencer rapidement.

Jpay a dit…

@St-Vincent :bon c'est clair un peu de patience et çà va passer.

@isa,numeroXV: bon le prince charmant?? pensez plutôt ou dormait la belle (en dehors de son lit): auberge, castel,....
Et revenez un peu en arrière pour trouver des animaux (entre 5 et 8)en solution
Si pas assez clair demandez il y aura d'autres +

Unknown a dit…

@ isa
bon , meme si je ne suis pas charmant je vais etre bon prince
le chateau de la belle certes ce n'est pas la "baraque " à obama; Quoiqu'il y ai une grande ressemblance? Allez , sans rancune comme on dit , je t'en serre "cinq " lol
@ numeroXV
si tu es entré dans la demeure de la belle grace au preu, regarde si la télé est allumée et découvre les actualités

Jpay a dit…

@zebulon
quel rapport avec la maison blanche?
je crois que tu confonds non???
je pense que la maison de la défense serait plus adapté
Pas grave car ta poignée de 5 replace bien l'endroit.

Unknown a dit…

@st vincent
bon ben on va attendre la fin des travaux espérons que le permis de contruire du dernier site est en règle. Enfin , il vaut mieux attendre un peu pour un site de plus que d'aller plus vite avec 1 ( voire +) en moins
si la 12 est ok tant mieux car après ce qu'on a vécu , je m'attendais à faire la St Vincent à Pâques. MAIS JE L'AURAI FAITE

Unknown a dit…

@jpay
c'est pas faux, mais c'est un peu ses dépendanses. j'y ai été de la boule , peut etre eu tort lol
la suite était plus claire

Numéro XV a dit…

ouch, je n y etais pas du tout
merci Jpay et surtout isa (galanterie oblige :p)

Jpay a dit…

Bon c'est parti pour la der: 12 en place; déjà!! ou enfin?? çà dépends comment on le prends.
Notre bon Maitre va nous ouvrir une page de discussion donc à bientôt pour les echanges d'idées et EN AVANT TOUTE !!!!!!!!!!!

St Vincent 2010 a dit…

Le site du petit dernier de la 11 est enfin en ligne.
Mais il n'est pas encore bien référencé.
Alors, on peut le trouver via un autre site, si on est malin !

Bon courage les joueurs

Jpay a dit…

@St-Vincent
J'ai bien trouvé un carton vert/noir avec un beau & orange mais celà ne m'a mené à rien
Est-ce la bonne astuce??

Unknown a dit…

@ Jpay et Zébulon
Merci encore pour votre aide précieuse. L'an 97 m'avait mise sur une fausse piste. En fait, l'énigme était évidente (comme d'habitude d'ailleurs une fois que l'on a trouvé la solution).
J'espère que l'on aura le plaisir de déguster un petit verre de vin ensemble à la St Vincent.
@ Numéro XV
Idem que ci-dessus, car tu as la gentillesse de me remercier alors que je n'étais pas d'une grande aide sur la 1ère énigme !...

Unknown a dit…

@ isa
pas de soucis sauf une pas vraie indic avec obama
de toute façon si panne de piste faire signe, on est obligé de vous attendre car début de la 12 avant la date , mais 1er site à trouver en vrac ( voir blog) alors il faudra bien tuer le temps
il a quand meme pas de bol notre bon maitre

Unknown a dit…

A partir de quelle énigme, le logo du jeu redevient-il normal ?
J'aimerai savoir si pour l'indice 3 je dois chausser des loupes ou si ça va me sauter aux yeux.

St Vincent 2010 a dit…

Tu peux prendre une loupe

Unknown a dit…

a tous
le petit dernier est bien en ligne
pour la solution , il va quand meme falloir aller dans le village , pour faire un petit tour et vraiment se pencher sur le problème
n'est ce pas mon bon maitre
trouvé bizarrement le site par un lien ne venant pas du net
je vais charcher un peu comment on peut y arriver "normalement"

Numéro XV a dit…

zeb, normalement luc s est haté ;)

St Vincent 2010 a dit…

toutes les ouvertures extérieures sont a prendre en compte : fenêtres, meurtrières, etc

Fabrice a dit…

Bonsoir à tous,
pas tres "chouette" !!! Je crois que je vais changer mes lunettes, a moins qu'il y ai une subtilité dans l'enigme qui m'échappe ??
Pour Zebulon : T'inquiete pas, on aura du Saint vin à la St Vincent !!! (y a interet, car je te dois une tournée... lol )
F.

Unknown a dit…

@ fabrice
t'inquiète pas pour la tournée je ne tiens pas de compte lol
je ne sais pas si tu as lu tous les post mais j'aurais vou avoir les adresses mail ( par l'intermédiaire du maitre)car une idée me trotte dans la tete*sinon passe par jpay , mais je dois avoir ta carte depuis la fosse dionne
pour la subtilité je ne vois pas ce que tu veux dire , il te manque quoi ?
a+

Jpay a dit…

fabrice
prends les initiales+89 et google
ensuite va au centre attention pas de logo juste le mot et l'enigme

Fabrice a dit…

Merci Jpay et Zebulon. Je manque un peu de temps en ce moment, mai sje veux quand même finir cette traque aux indices et être de la fête...
Je pense que le Maitre des enigmes a mon mail, et peut te le fournir sans probleme...
Sinon, j'irai le filer avant fin decembre au nouveau medaillé ;-) (felicitation au fait !) Toute une famille de "soldats du feu", ca merite le respect!
A bientot,
F.

Unknown a dit…

@ fabrice
ok , passe par le pompier
famille de soldats du feu , le jpay c'est surtout les feux de gosiers qu'il éteint , avant même qu'il y ait des flammmes !!!
pour le reste des énigmes ,, si tu patines tu sais comment faire
au pire rdv le 17

St Vincent 2010 a dit…

Pour la tour penchée : prendre les ouvertures extérieures qui sont, mais pas celles qui ont été.

manu a dit…

Très chouette ce Jpay.
Maintenant débarrassé de ce rapace, ma sourie va pouvoir avancer

Fabrice a dit…

Je sais pas si c'est moi qui suis nul, mais j'arrive pas à trouver cette antre des mots... en attendant j'avance sur la 12.... Et je me demande si les vieux posts sont encore lus (?)

St Vincent 2010 a dit…

@fabrice : tu parles de moi pour la lecture ??? Je lis tous les posts.

Concentre toi sur la lecture...pour l'antre des mots, et soit sage comme une image



( ouh que c'est mauvais ce jeu de mot ! )

Fabrice a dit…

Lol Je ne parlais pas de toi, cher Maître, mais des autre posteurs... Comme il faut cliquer sur "anciens posts" pour voir les enigmes de Novembre, je me dis que peut êtr eces derniers sont tombés aux oubliettes... C'est vrais que je n'ai pas été d'une trés grande utilité sur le blog ces derniers mois, mais j'ai eu pas mal à faire par ailleurs. (je fais mon mea culpa ;-)... ).
J'espère quand même avoir un bulletin complet pour le 17 (quelques virées sont prévues dans le 89 pour ce faire...) et avoir le plaisir de te revoir...

Unknown a dit…

@ fabrice
mais si on les lit les vieux post
pour compléter le jeu de mots du maitre , si tu es sage comme une IMAGE, prends ta plus belle PLUME pour faire écrire tes post. par ce temps de neige ne finis pas dans le DECOR ( plutot si vas y )
tu vois meme à 6h avant d'aller bosser on est opératinnel
au pire à dimanche

Anonyme a dit…

Bonjour,

mon 1er message pourtant je fait le jeu depuis le début. Mais là j'ai besoin d'aide sur la 8 de la 11 svp messieurs les joueurs ou st Vincent.
IMAGE PLUME et DECOR sont ils dans l'yonne et est ce les bons mots pour la recherche? Merci de votre aide

St Vincent 2010 a dit…

le dernier est en trop ....

Unknown a dit…

@Kaseule et st vincent
DECOR est en trop pour aller sur le bon site mais utile après pour se rendre sur le bon pavé du site.
La chasse c'est un ART
N'est ce pas maitre?

St Vincent 2010 a dit…

on l'écrira jamais assez !