jeudi 8 octobre 2009

LES CHEMINS DES INDICES

Pour trouver les sites, un petit coup de pouce avec les définitions sur le blog, mais sans les mots bien sur !

10 commentaires:

St Vincent 2010 a dit…

ÉNIGME 1 :
0: Je suis un vigneron dont le domaine dépendait de l’Abbaye cistercienne Notre Dame de Quincy
1 : pays de la pierre,de l'eau, de la vigne et de la foret, je donne naissance à d'excellents vins rouges, roses et blancs
2 :Je suis une vigneronne Tonnerroise indépendante, une de mes cuvées porte le nom de ma trisaïeule.
3 : Oscar Wilde disait que le meilleur moyen de s'en débarrasser était d'y céder. Mais une fois qu'on a cédé à celle de Tonnerre, on ne peut plus s'en passer
4 : Vigneron Tonnerrois, une mes cuvées porte un nom issu d'un ordre religieux du Moyen-age dont le nom latin est "Praeceptoria "
5 : Je suis un commerce de la cité d'Eon dont le nom est deux chaudes couleurs.
6 :Vigneron produisant des Chablis, mon nom est le même qu'un des fondateurs de l’école de Barbizon, un de mes petits Chablis porte le même nom qu'un de ses tableaux célèbre
7 : Je vends des produits issus du lait et mon nom est souvent associé à sylvette.
8 : Nous sommes des passionnés qui produisont sur un terroir ayant obtenu une AOC le 8 mars 2006
9 : Elevage de Chevaux dans la Drome portant le nom d'un port de pêche Algérien.

Nat a dit…

Merci St Vincent. Quelle réactivité ! Mais tu n'es peut-être pas obligé de redonner TOUTES les énigmes... sinon tu vas y passer tes journées ! Celles qui avaient diparu avec les mots suffisent. Enfin, moi, ce que j'en dis... Tu fais comme tu veux. Merci encore, en tout cas.

St Vincent 2010 a dit…

@Nat : Ca sera sur les premières énigmes mais je ne sais plus exactement quels sont les indices disparus. Il y a des risques jusqu'à juin ....

Nat a dit…

D'accord. Dis donc, heureusement que c'est pas tous les ans, ce jeu, le maître des énigmes aurait de quoi devenir fou ! (les joueurs, eux, ne diraient pas non...) ;-)

St Vincent 2010 a dit…

Je confirme : on ne fera pas ça tous les ans, c'est effectivement de la folie.

boultort a dit…

quel travail saint vincent merci

St Vincent 2010 a dit…

ENIGME 2
0 : Je suis un vigneron d'Epineuil, médaillé d'or en 2008 à Paris pour un rosé et un blanc
1 Je suis : une ancienne "fabrique utilisant le procédé mis au point par Vicat" au cœur de la Bourgogne
2 : salon des vins se deroulant dans l'hopital des Fontenilles
3 : Je vends des voitures francaises et roumaines
mon nom signifie "fabrique des tupins"
4 : Vous m'avez déjà trouvé une fois ? Mais avez-vous visité tout mon pays, et ma source vauclusienne
5 : je suis une grange cistercienne sur le finage de Venouse rattachée à une abbaye cistercienne
6 : Quelle entreprise suis-je ?

fonctionne selon des règles démocratiques autour :
* d'une structure de bénévoles (les instances dirigeantes),
* et d'une structure administrative (les salariés).
Une fois trouvée, gardez l'avantage
7 : Dans mon parc aux portes du Morvan vous rencontrerez de "terribles lézards"
8 : Dans le Florentinois, venez choisir votre prochaine piscine
9 : je suis un Spinolien, caricaturiste,illustrateur, homme de théatre.

la cigogne a dit…

Y a t-il encore quelqu'un ?? C'est le silence absolu ! Aucune aide !! A faire désespérer une pauvre cigogne de 70 ans qui n' a plus que ce jeu pour passer ses journées ! pas un vermisseau... rien !! clap clap tristes !!

ynn a dit…

bjr, enigme 1 indice4, j'ai l'impression que le site ne fonctionne plus.. (celui qu'on doit trouver étant (vigneron tonnerois, une mes cuvees porte un nom issu d'un ordre religieux....)

St Vincent 2010 a dit…

Bon, pour palier a ce problème technique, voici ce qui était sur le site du vigneron :


Enigme 1 INDICE 5 : LIMOGES
Je suis un commerce de la cité d'Eon dont le nom est deux chaudes couleurs.