jeudi 26 novembre 2009

ENIGME 12, LA QUETE TOUCHE A SA FIN

Et oui, vous y êtes !



presque ....car il va sans dire qu'il restera une dernière épreuve à franchir

121 commentaires:

Jpay a dit…

Tornodorum en vrac çà va pas nous simplifier la tâche

St Vincent 2010 a dit…

En vrac ????? meuh non

Jpay a dit…

@St-Vincent
le site "tonnerre.fr" inaccessible soit en direct soit pat le lien (ecusson) sur st-vincent.
C'est moi qui a un blème???
Pour info ne pas publier merci du retour

St Vincent 2010 a dit…

@jpay : non le site marche bien, peut être qu'il était en maintenance

Jpay a dit…

@st-vincent
a ne pas publier
Bon alors j'ai un gros souci car je viens d'essayer (apres reponse) et çà ne veux pas passer par google ou l'ecusson.
je crois que zebulon avait le meme souci je lui demande de me confirmer pa mail perso.
Bizarre comme bug !!!

St Vincent 2010 a dit…

@jpay : envoie moi un un mail sur maitredesenigmes@stvincent2010.fr

Surement un soucis de pare feu

Unknown a dit…

@ st vincent
j'ai peut etre les memes buches que jpay pour le pare feu car chez moi aussi notre brave commune n'ouvre pas ses portes en passant par la meme voie que précedemment où ça marchait avec probablement un FAI différent

Unknown a dit…

@ st vincent
un oubli, j'avais aussi essayé de visiter notre brave cité depuis mon boulot mais rien , lien corrompu qu'il disait "google"

St Vincent 2010 a dit…

C'est vraiment bizarre ce truc la !

Vous avez quel FAI ????

Unknown a dit…

@ st vincent
chez moi free
au boulot je sais pas, en plus à 70 kms

la cigogne a dit…

Je me casse aussi le bec là-dessus ! tonnerre de dieu !

La cigogne

St Vincent 2010 a dit…

Le site est en vrac, effectivement.

St Vincent 2010 a dit…

Ça c'est bien vrai !!! Pour pas de bol, c'est pas de bol.


Je réclame ma médaille en chocolat !

Jpay a dit…

@St-Vincent : çà me rassure un brin même si ce n'est pas une bonne affaire.
Pour le FAI : Alice donc Free
Prenons notre "mâle" en patience on avait un peu d'avance

Pour la médaille chocolat au lait + praliné

St Vincent 2010 a dit…

Tres bien le praliné !

Unknown a dit…

@ st vincent
c'est le jeu de la vie
mais bon , on partait en avance alors on va rien dire
pour la médaille c'est ok une grose car la galère a été de taille , la médaille doit etre en rapport
bon et bien me voilà au chômage technique.
faut il prendre des jumelles pour la solution de la 11?

St Vincent 2010 a dit…

et une échelle !

Jpay a dit…

Juste pour détendre l'atmosphère:
c'est en mettant l'indice qu'ils ont planté le site lol

Jpay a dit…

@zebulon
j'etais parti sur O.R dans les réalisations mais je n'ai trouve qu'une carte de voeux de P&I

Unknown a dit…

@ st vincent
on avait tous compris que c'était un jeu à grande échelle
mais bon on va resté terre par terre

Unknown a dit…

@ st vincent
on avait tous compris que c'était un jeu à grande échelle
mais bon on va resté terre par terre

St Vincent 2010 a dit…

@jpay : pas mal tenté, mais c'est pas le bon chemin !

Unknown a dit…

ala@ st vincent
j'espère que le lien "normal" pour le dernier de la 11 n'est pas le site qui a planté
j'ai cherché à y arriver en ne passant que par le net et pas encore trouvé de site web pour avoir le lien, donc pas possible de dépanner quelqu'un.
je continue tranquille

Unknown a dit…

@ st vincent
si la "panne" du 1er site devait durer, peut on avoir la définition que l'on aurait dû y trouver afin de pouvoir "s'occuper" un peu le week end, c'est quand meme là que l'on a le plus de temps ( SAUF LES RETRAITES )
sinon, on fera come d'hab , on patientera

St Vincent 2010 a dit…

Non pour accéder à P&I, c'est pas par le 1er site de 12, mais par un qui a déja été visité et qui le sera encore.

Si c'est pas de l'aide, ca !

Pour ceux qui veulent continuer la douze mais ça ira pas très loin, car tous les indices ne sont pas en ligne :

"Le Sciurus vulgaris de Bourgogne a ramassé toute cette année des noisettes pour la réussite de notre weekend festif."

St Vincent 2010 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

@ st vincent
ayant trouvé des photos de la solution de la 11, juste une petite précision avant d'aller sur place. faut il seulement prendre en compte la partie "italienne" ou doit on considérer tout l'édifice? ( c'est pour la grandeur de l'échelle et la puissance des jumelles lol)

Jpay a dit…

@st-vincent
O.R pas le bon chemin mais avec un peu de chance le coup O.R le retour a porté ses fruits
Mais attendons le chemin "légal"

St Vincent 2010 a dit…

@zebulon : tous les orifices sur la tour.

St Vincent 2010 a dit…

un certain site a re-validé son nom de domaine.....


@Jpay, y a une chose que beaucoup de commerçants de Tonnerre ont en commun...

Trop facile !

Jpay a dit…

@St-vincent
Oui mais je n'ai pas trouvé le lien.
Peut-être avec la new de décembre(il n'y en a pas en novembre) mais elle n'est pas encore accessible (erreur 404)
Patience pour ceux qui cherchent la fin de la 11 çà va venir

St Vincent 2010 a dit…

Pourtant il y est !

Jpay a dit…

@st vincent
je le chercherai pour le plaisir car je l'ai eu avec OR version2 avec de la chance et du nez?

Unknown a dit…

@ st vincent
merci pour la précision, ça va nous simplifier la vie
la chasse au rouquin est ouverte, mais a t il laissé La Noisette au pied d'un arbre ou s'est il enfui avec ? déjà bien parcouru la forêt sans trouver de coquille

St Vincent 2010 a dit…

la noisette est bien la, mais c'est vrai que la foret est grande !
Même pour une foret de Bourgogne-franche comté ! Pas pratique tout ça.
Enfin, il faut laisser la petite bête libre, et elle descendra pour vous guider.



peut pas faire mieux comme aide, les gars ! ( et les filles )

St Vincent 2010 a dit…

Le lien y est pourtant ...

Jpay a dit…

@nostra
Quand tu ecrit la chasse au rouquin tu veux dire la petite bete mangeuse de noisettes??
Pas cette boisson rouge qui va du Presquefontaine au chateau Margot

Unknown a dit…

@ st vincent
merci de la précision je vais courir après la queue touffue
certes la foret est vaste surtout que j'ai cru (mais pas sur) que l'on n'a pas exactement les memes ^pages en passant directement dans la foret de bourgogne ou en y revenant de la foret nationale
bon pas grave , je nettoie mes lunettes et j'y retourne

Jpay a dit…

Un échassier blanc, bordure d'ailes noire, bec et pattes de couleur orangée a été aperçu à proximité de Tonnerre sur la D202 (rue Jehan ...)
C'est une espèce protégée ne l'écrasez pas !!!!

la cigogne a dit…

@Jpay ,
donnez lui donc les quelques vermisseaux qu'elle quémande !!.. montrez lui la banderole de bienvenue et indiquez lui les caves si longtemps closes car elle est sûrement assoiffée !

Un flamand rose

Jpay a dit…

Pour la fin de la 11 jen vois des vertes et des pas mûres

Jpay a dit…

Bon si je l'attrappe cette fois j'en fait du pâté de la bestiole.
J'ai comme un déjà vécu avec le lièvre.
Pas compris l'astuce.
Repos 24 heures (pas certain) pour la chasse à la bête, je vais voir les copains à Henri

Unknown a dit…

aux fidéles détectives
pour le jour fatidique, j'aurai besoin de rentrer en contact avec vous
Si le maitre des énigmes est ok , Paty, Isa, Fabrice, NuméroXV, Boultort .....donnez lui votre adresse mail qu'il me transmettra hors blog. cela evitera de les afficher en direct et d'encombrer le blog de messages qui ne feraient pas avancer les énigmes.
ATTENDRE LE OK DU MAITRE
Rassurez vous , mon but est purement sympa et je ne ferai pas de "copie à" dans mes réponses qui seront individuelles
Au plaisir
en attendant à la chasse, le "gibier" court encore mais l'étau se resserre ( comme dirait la police)

St Vincent 2010 a dit…

Tous les indices ne sont pas encore en ligne

Jpay a dit…

@ zebulon
ben et moi ??
Il est vrai que j'ai un statut privilégié lol
Pour ceux qui ne savent pas explications de visu

Jpay a dit…

@ zebulon
sans rire il vaudrait mieux que se soient " les taux " qui se resserrent lol lol

Jpay a dit…

WANTED:!!!!!
Bestiole à queue touffue, de couleur roux, se nourrissant de noisettes, glands,...
Je voudrais bien lui prendre une des ses noisettes.
Seulement un MERCI en récompense lol

St Vincent 2010 a dit…

@jpay : j'ai fait un post qui donne les indications pour trouver l'indice.
Une chose est sure : il faut absolument etre dans la bonne foret, celle de Bourgogne Franche comté !

Jpay a dit…

@St-Vincent
Mais oui Maitre je l'ai bien lu et relu mais je patine mais je ne suis peut-etre pas sur le bon site donc ?? va savoir
Mais je ne désepère pas çà va viendre

la cigogne a dit…

@ St Vincent
Bonjour,
Est-ce que les indices 1 à 5 de l'E12 sont-ils déjà bien en place ? ou dit autrement : quels sont les indices de la E12 en place ??

Merci

La cigogne

la cigogne a dit…

@ St Vincent,

J'avais prévu de passer le week-end prochain sur place pour vérifier toutes mes solutions... or à l'heure actuelle je n'arrive pas terminer la E12 ! Quels sont, à présent, les indices en place? Merci de me répondre rapidement pour que je puisse prendre mes disposition.

La cigogne

Unknown a dit…

@ jpay
la bac a localiser le fugitif
passé maintes fois à coté , mais c'est si petit ces bêtes là
juste eu le temps d'apercevoir la queue, mais j'ai été assez rapide pour le choper
y a plus qu'à déguster la suite

Unknown a dit…

@ st vincent
mon bon maitre , la fatigue se fait sentir, l'indice 3 porterait il le n° 2 aussi?
pas bien grave, c'est pour eviter que les "ronchons" ne fassent une fixation

St Vincent 2010 a dit…

@cigogne, pour la 12, la fin se fera évidemment un certain jour ! Faudra revenir voleter par ici au mois de janvier. A moins de tout prévoir d'un coup.
Tout ça pour dire que les mots mystères de la 12 ne sont pas utiles pour trouver la commune ou sera la solution finale !

St Vincent 2010 a dit…

@zebulon007 : vi, pour la fatigue. Mais nous éplucherons bien les bulletins, histoire de ne pas pénaliser les joueurs si ils inversent des mots. Pas de panique !

St Vincent 2010 a dit…

@zebulon : faut être gentil avec cette petite bête rousse, elle a été chouette avec nous !

Unknown a dit…

@ st vincent
pas de soucis pour la petite bête, aucun mal ne lui a été fiat , juste pris la pièce à conviction et on l'a relaché
les indices de la 12 tous en place???

Unknown a dit…

@ la cigogne
à cet instant précis , je peux te confirmer la présence en ligne des mots 1-2-3 & 6-7-8 de l'E12
j'ai volé trop vite j'en ai loupé en route. je repars à leur recherche
bon vol ( au dessus d'un nid de coucou )

Unknown a dit…

@ st vincent
raussurez moi , mon bon maitre, dans le n°3 de la 12, mis à part l'erreur de N°, le texte lui n'a pas de faute de frappe, juste un petit jeu de mots aussi (r)affiné que la production du site.
la dernière , la 12, on l'aura un jour , on l'aura ( comme les autres )
Au fait , d'accord ou pas pour faire le relai au transmission d'adresses email?

St Vincent 2010 a dit…

@zebulon007 : pas de faute de frappe, et un jeu de mot, manifestement trop facile à décoder !


Pas de problème pour le relais des emails.

Joueurs, transmettez vos mails sur maitredesenigmes@stvincent2010.fr et nous les ferons passer avec plaisir : ca crée des liens 1 an sur un même jeu !

Unknown a dit…

@ st vincent
bon ok pour le jeu de mots , mais l'indice est-il en place car à force de manger je n'en peux plus quoique je reste sur ma faim ( pas trouvé la bonne part)
je reconfirme mes adresses pour réceptions des autres. C'est vrai un an à faire les pitres , ça mérite un petit plus

St Vincent 2010 a dit…

@zebulon : pas encore de réponse, une souris a du passer par la et grignoter l'indice

Unknown a dit…

Après plusieurs jours passés sans mettre le nez dans le blog (et oui, ça arrive. En ce moment, boulot, boulot...), je vois que la 12 a l'air pas mal...
Pour l'instant, je suis toujours sur la 11. Je cherche ceux qui accompagnent le spectacle vivant. J'ai plusieurs pistes, mais je ne trouve rien, nada... Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce
@ Zébulon : sans problème, je te transmets mon mail.

Jpay a dit…

@isa
avec "arts vivants yonne" google te donne le site d'une cité
va voir dans son agenda le dimanche de notre jeu

Unknown a dit…

@ isa
pour la 11 si tu a bien payé ton impôt pour l'église catholique d'avant la révolution tu es sur le bon site (qui a changé de nom);Un guidage peut etre plus précis pourra s'envisager
merci pour ton adresse , je t'expliquerai donc ça hors blog
a+

Unknown a dit…

@ isa
pour etre sur que tu sois sur le bon site avec son nouveau nom, tu devrais te promener dans une "ville" où l'on n'élève pas les canards et où on fait la fête le 21 juin. je pense qu'avec ça tu devrais arriver où il faut

Numéro XV a dit…

@ isa : on a tous rendez vous un dimanche de janvier pour danser la samba-là, à tonnerre. note le sur ton agenda et a dim', 8-9h ;-)

@ zeb : pour conclure la 11, avec mon pote, on n'a fait un petit detour mais mon ami "luc s est haté" donc tout va bien mdr

Unknown a dit…

Merci à mes 3 fidèles sauveurs...
J'étais bien allée sur le bon site, mais je me suis arrêtée à l'année 2009... Pas de bol !
Il ne me reste plus qu'à trouver le village dans lequel je devrais trouver la réponse à l'énigme 11. Et pour changer, ce n'est encore pas une mince affaire... Enfin, on touche au but.

Unknown a dit…

Oh bon Maître des Enigmes, les "meurtrières" ou "archières" comptent-elles comme des ouvertures pour la solution de l'énigme 11 ?

Unknown a dit…

@ isa
si tu t'es sortie de toutes les "énigmes" dans la 11, trouver le village ne devrait etre qu'une formalité.
Pour aller dans ce village , on en "chie" ( désolé) , on trie mais on reste fort.( ça c'était pour rire)

Unknown a dit…

@ Zébulon :
Amis de la poésie, bonjour... Ta réponse me conforte car je n'étais pas tout à fait sûre de la solution que j'avais trouvée.

Numéro XV a dit…

grrr je ne sais pas si la noisette a roulé sous un bureau mais elle commence à me gonfler serieusement la bestiole. si elle ne descend pas rapidement, c est moi qui vais la descendre . . .
pan! plus d'bestiole. non mais . . .

St Vincent 2010 a dit…

Aouch, Numero XV, la violence est prohibée sur ce blog !!!! On va se faire attaquer par la SPA !!!

Numéro XV a dit…

lol
de toute façon, faudrait déjà que je l'attrape, elle court elle court la bestiole . . .
tiens à ce sujet, elle court en catégorie nationale puis régionale ou directement au niveau régional??

St Vincent 2010 a dit…

elle court en régionale.

Numéro XV a dit…

merci St Vincent, je vais aller la voir courir, avec un peu de chance, je pourrais meme la prendre en photo :)

Numéro XV a dit…

ok merci St Vincent, je vais donc aller la voir courir, et peut etre qu avec un peu de chance, je pourrais meme la prendre en photo pour m en faire un souvenir :)

Jpay a dit…

@numeroXV
Si seulement la bestiole pouvait mettre ses distributeurs en libre service lol

St Vincent 2010 a dit…

Indice 4 : La souris a donné signe de vie : Elle va bientôt mettre son indice en place.

Quand je dis souris, c'était pour rester dans le domaine animalier, mais on ne cherche pas a nouveau une bestiole. Mais y a un rapport :-)

Unknown a dit…

@ st vincent
un peu égoiste la souris
toujours pas laché le morceau de gruyère
elle va finir comme l'écureuil à NuméroXV, en paté
Mais non , mais si elle insiste trop le piège va se déclencher
enfin , à force d'aller voir , on va finir par grossir

Numéro XV a dit…

foutue bestiole, j'suis tout couvert de poils maintenant mais bon je peux poursuivre ma route, c est l essentiel.
merci jpay ;-)

Jpay a dit…

@Garcimore
Allez rends nous la "pitite soulis"
pour qu'elle nous libère les chats et les ours

Unknown a dit…

@ jpay
la petite souris qui lache le morceau: des fois ça marche, des fois ça marche pas lol
pour le moment ça marche pas

St Vincent 2010 a dit…

Mais quelle sale bestiole, grrrrrrr

Unknown a dit…

@ st vincent
je crois que je vais le dire à Rominet
ce serait bien quand même si elle pouvait bailler un peu avant le 17 janvier lol, car il y en a derrière à chercher
bon patience ,pas science

St Vincent 2010 a dit…

Allez, suis royale : je vous donne le chemin vers la suivante, faudra revenir chercher l'indice plus tard :

"Au cœur de la pierre icaunaise, plus elles sont fines, plus c'est un feu d'artifice dans votre bouche"

la cigogne a dit…

J'ai demandé à la tante à Sion de m'aider à avancer. En fait, est ce que le mot 5 est bien en position ??
Merci

La cigogne.

St Vincent 2010 a dit…

Et oui, Cigogne, l'indice 5 est en place

Jpay a dit…

Les valeureux chevaliers détectives qui ont fini la quête se retrouverons en janvier je l'espère

Jpay a dit…

RetrouveronT
100 lignes pour les accords!!!!!

Bon y'a plus qu'à guetter la souris

Jpay a dit…

@cigogne
Et elle t'a dit quoi tata suzanne??

la cigogne a dit…

La tata ne veut pas m'aider! Elle ne fait que buller !

La cigogne

Unknown a dit…

@ st vincent
je vois que le bon maitre a de la suite dans les idées, après avoir voulu nous faire sucer un cillou dans la 11, il vouidrait nous faire manger les pétards du 14 juillet au centre de la pierre mdr
le pétard il faudrait plutôt le mettre derrière la souris pour qu'elle sursaute et laiise tomber le morceau lol

Unknown a dit…

@ st vincent
et si pour changer de la dinde on faisait un bon gigot pour noel, on pourrait la "bouffer" la souris et lui faire cracher l'indice
on n'a plus que ça à faire, occuper le blog à délirer

Jpay a dit…

@cigogne
Enferme la à la cave

St Vincent 2010 a dit…

@les gars : vous pouvez récolter le reste des indices, le temps que Minnie crache le truc

Jpay a dit…

@ St-Vincent:
Pour moi c'est fait et j'attends de la souris.
@ Tous:
Si besoin d'un coup de pouce pas d'hesitation : demandez

Unknown a dit…

@ st vincent
on va faire un défilé manif
le slogan : la souris! la souris ! la souris !
tiens , j'en souris aussi

Unknown a dit…

@ st vincent
Et dire que dans la présentation du jeu , notre meilleur allié était LA SOURIS. Il y en aurait une qui s'appellerait JUDAS ?
Toujours rien de neuf, les asticots vont bientôt arribver si elle le garde trop longtemps.
On s'occupe comme on peut mdr

Jpay a dit…

Bientot incollable sur les recettes.
Le site doit faire monter son compteur de "visiteurs"
M'ENFIN v's'allez pas en faire un fromage.
Au dernière nouvelle la petite souris est coincée dans la otte du Père Noël lol

Jpay a dit…

J'ai gardé le H de hotte pour décapiter la bestiole
Les doigts bafouillent au matin

St Vincent 2010 a dit…

C'est le froid ca !!!

J'avais hésité entre botte et hotte du coup !

Unknown a dit…

@st vincent
botte aurait été pas mal afin de lui en coller un coup à l'arrière train à cette bestiole, ça lui aurait peut etre fait cracher le morceau.

Jpay a dit…

@St-Vincent
Dans la botte ???
Est-ce un rapport avec le fromage?
Ouarffff!!!!!!

St Vincent 2010 a dit…

Hihi, je me demandais, justement !

Jpay a dit…

Alors on s'active sur les paquets cadeaux et les menus ?????
Bonnes Fêtes à Tous et sans modération sur la fête mais calme sur les éclateurs de ballons.
A lundi et Tous en forme !!!!!!

Unknown a dit…

En attendant d'attraper la satanée Mouse, je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
N'oubliez surtout pas le fromage dans votre menu...

Unknown a dit…

Je pense que les petits noeuds sur les paquets , je vais les faire avec la queue de la souris
A force de se goinfrer en solitaire , elle va ressembler à un gros rat d'égout
Bonnes fêtes à tous

St Vincent 2010 a dit…

Si cette sale bête ne rend pas l'indice avant la fin de l'année, je le met début janvier sur le site de la St Vincent !!!!!!

Unknown a dit…

@ isa
aurais tu oublié de transmettre ton adresse mail au bon maitre que je te donne quelques infos
sino profites bien de cette fin d'année
ne prévois pas de patés de souris , elle doit etre trop grasse depuis le temps

Numéro XV a dit…

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous :)

Unknown a dit…

@ Zébulon
Non, non, j'ai bien transmis mon mail au Maître des Enigmes.
La p'tite souris a dû encore passer par là...

Unknown a dit…

@ isa
je ne pense pas que le maitre se laisse envahir par les souris.
Peut etre (surement) juste un oubli
il faut bien aussi profiter de la fin de l'année donc je vais le récupérer quand le bon maitre aura digéré lol
a+

Unknown a dit…

@ st vincent
pour la solution de la 11:
doit-on compter seulement ce qui est vivble de l'extérieur ou envisager de rentrer dans l'édifice pour éventuellement comptabiliser des portes de communications? (Aucune porte visible sur les photos trouvées sur le net)

St Vincent 2010 a dit…

extérieur

boultort a dit…

bonjour à tous je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année en attendant l'indice 4
je remercie les organisateurs de cette sympathique chasse au trésor qui nous a fait non seulement découvrir l'oenologie et le patrimoine culturel de la bourgogne mais encore permis de rencontrer des participants conviviaux ,plein d'humour et fair play .J'ai rarement connu un tel état d'esprit d'entraide sur une chasse .Merci à tous .j'espère que cette expérience se renouvellera l'année prochaine .v

Fabrice a dit…

Oh! Oh!... Quelle jolie photo de notre cher Maître... ce trophée dans la main.... ;-)
Felicitation!
(Je touche au but pour ma part... LOL)
A dimanche !

St Vincent 2010 a dit…

oh, ça va, hein ! Chuis ici incognito !

Fabrice a dit…

Ca y est !!!! Parfois on galère sur une enigme.... Et parfois c'est une "feu d'artifice" de trouvailles... Les 4 derniers indices trouvés en moins d'une heure... Super !
c'est enfin bouclé en tout cas... Par contre, je ne sais pas si le mot 4 de la 12 est en ligne ou non finalement... (?)

Fabrice a dit…

Ben faut dormir cher maitre... Sinon ca va être un dur week end ;-)

St Vincent 2010 a dit…

@fabrice : l'indice 4 est sur le site St Vincent, et pour ce qui est de dormir, c'est mal barré !!!!