mercredi 9 septembre 2009

ENIGME 9 SEPTEMBRE

Voila, c'est la rentrée, faites bouillir vos neurones : L'enigme de septembre est en ligne, même si les indices ( notamment le premier ) ne sont encore visibles. Mais vous pouvez déjà commencer à cogiter.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter bon courage dans la dernière ligne droite !!

95 commentaires:

Jpay a dit…

Hue cheval!! Fouette cocher !! la chasse recommence.
C'est parti les Amis.

Unknown a dit…

@ st vincent
comment ça la dernière ligne droite ?
encore plusieurs lignes, et ce serait bien la première qui soit droite vu l'esprit "tordu" du maitre des énigmes.
mais si celà n'était pas , le jeu perdrait un peu de son intérêt. Bienve,u à tous les raisonnements bizarres des énigmes et aux coups de pouces pas toujours directs;
allez on y va pour le pire , gardons le meilleur pour la fin
j'espère qu'à la fin du jeu on arrivera a se retrouver entre ceux qui ont pas mal échangé sur le blog
Isa , prépare l'apèro !!! lol

boultort a dit…

j'ai déja epluché pas mal de sites pour trouver michèle et vincent mais saans succès .Est ce qu'ils se trouvent hors du département?Merci

Numéro XV a dit…

Welcome home St Vincent ;)
juste une petite précision avant de se lancer dans le parcours de cette 9ème étape :
l'énigme n°8 ne contient-elle effectivement que 5 indices ou bien 8 comme prévu initialement?
merci de m'éclairer de vos lumières Oooh Grand Maître des Enigmes

boultort a dit…

petit retour en arriere
combien d'indices y a til dans l'énigme 8 ?.Merci

St Vincent 2010 a dit…

ENIGME 8 : 5 INDICES

Jpay a dit…

Ha zebulon!!!! je te reconnais bien là. Toujours prêt à lancer la perche pour embuscade. Mais l'idée est bonne. A suivre. Avis aux amateurs.

St Vincent 2010 a dit…

Premier site dans le departement

St Vincent 2010 a dit…

@Zebulon007 : c'est vrai, le meilleur moyen d'arriver au bout n'est pas forcement la ligne droite.

ah mais oui, on espère tous vous voir en janvier !

Numéro XV a dit…

@ St Vincent
énigme 8 -> merci pour cette réponse claire et nette.

Unknown a dit…

@ias & paty
paty: ne t'occupe pas trop du nom de ces voitures tu n'encroisera s pas beaucoup ( collection). Par dcontre il faut savoir que ces 3 modèles appartiennet à la même marque.Si tu prends cette marque et que tu sais que c'est à tonnerre que tu peux faire ces occasions tu devrais trouver plus facilement. La voiture de l'annonce 51 vaut le coup d'être regardée.
Isa
si tu as tét voir sur le même site que l'indice 5 de l'énigme 2 tu as bon . sois plus "entreprenante" et tu devrais avancer
A vous 2 , heureusement que la curiosité d'un zébulon est sans limite et que je suis redescendu assez bas sur le blog pour voir vos post. essayez de les mettre plus haut lol
bonne rechercghes à vous

Unknown a dit…

Pas de problème pour l'apéro Zébulon. Ton idée de se retrouver me paraît très sympa. De toute manière, je pense que l'on se verra le jour de la St Vincent.
RDV à prendre...

Jpay a dit…

@isa
Je suis retourné sur les pages précédentes. Toujours coincée sur 2sans 3 ??
Va lire le post de nat ( 14 aout ) qui me donne le bon chemin.
Si çà ne passe pas demande une info en plus

Jpay a dit…

@paty :
ecoute un disque de Renaud et lisant un conte de Perrault et à l'Occasion prends un 51.
Mets tout çà à la sauce tonnerroise et çà doit passer

Unknown a dit…

Merci Zébulon, mais pour l'énigme 1 je n'avais pas noté les sites dans lesquels je trouvais les indices... A cause de ce manque de "professionnalisme" je suis donc passée à côté. Mais à cette "époque", je ne pensais pas que ce jeu serai aussi prenant.

boultort a dit…

dur dur à trouver ce premier indice où se cachent michèle et vincent?Quelqu'un a til trouvé???

Unknown a dit…

Bravo Jpay pour ta réponse à Paty ! Tu pourras postuler pour seconder notre Maître des Enigmes lors d'un prochain jeu de la St Vincent... J'ai envie de remettre ça l'année prochaine, sinon je vais m'ennuyer.

paty a dit…

@zebulon
merci mais celui la je l'avais enfin trouvé c'est pour l'indice 4 (isa aussi il me semble) notre pays on l'aime et ca ce voit
ou alors une 203 !

Unknown a dit…

@boultort
Eh bien qu'est-ce qui t'arrive? T'as un train à prendre ou ton lait est resté sur le feu? Tu me parait bien pressé. Bon je déconne. Mais peut etre es tu passé sur le bon site , St vincent a dit que le premier indice n'était en place il y a 2 jours alors ....
Allez cool raoul, moi je vais m'y mettre un peu plus sérieusement.

boultort a dit…

zebulon je suis tellement pris par le jeu que j'ai hate de trouver les indices mais apparemment saint vincent a bien caché le premier ,j'ai trouvé une michèle et un vincent mais ils ne sont pas dans l'yonne ,alors en attendant de trouver je fais comme les vaches .....je regarde passer les trains tchao

Unknown a dit…

@paty
non c'est bien pour le 4"jamais 2 sans 3 notre pays on l'aime et ça se voit" qu'i faut que tu suives les indications que j'ai laissées à Isa. ce sera le troisiéme passage sur ce site
bonne chance, sinon fais comme d'hab

Unknown a dit…

@boultort
évidemment qu'on est pris par le jeu, j'avais même emmené mon fichier des énigmes en vacances, mais problèmes de réseau avec clé 3g où j'étais (ardéche),et puis je voulais aussi profiter de mes vacances dans ce coin merveilleux.
Oui j'ai ausi trouvé une Michéle et un Vincent mais qui me remmenaient en vacances , alors là non.
On va attendre un peu ça va se décanter.
Bonne recherche et BONNE PATIENCE

St Vincent 2010 a dit…

un "e" de trop c'était glissé dans la définition du premier indice.

Michel et Vincent.

Unknown a dit…

@ St vincent
merci de ce petit correctif, cela va ouvrir de nouvelles pistes, mais l'indice est il en ligne?
Merci de nous tenir informé car trouver des pistes c'est pas mal , ça évite de "regarder passer les trains" comme dirait Boultort, mais il faudrait être sur de pouvoir les vérifier.
Bon week end

St Vincent 2010 a dit…

@zebulon : hier ils étaient en train de le mettre, maintenant j'attends que l'on me donne la page....

Unknown a dit…

@st vincent
ok ça roule , y a plus qu'à trouver le bon dans toutes les pistes.le vrai jeu commence
re bon week end

paty a dit…

Tiens ! l'indice 1 de l'énigme 9 porte le nom de "l'indice 2"

par contre je suis tjrs en rade sur le jamais 2 sans trois j'ai beau reboire un petit jaune ...

Nat a dit…

Ca y est, le premier indice est à sa place (même s'il s'appelle indice 2). La chasse est à nouveau ouverte...

Jpay a dit…

@paty
va visiter le site de notre beau Pays du Tonnerrois, pour Entreprendre et pour ensuite Créer
et tu devais trouver.

Bon je vais attaquer la 9 car je ne suis pas en avance.

Unknown a dit…

@paty
tu vois pour une fois tu as pris de l'avance , moi pas encore trouvé le site du 1 de la 9pas beaucoup cherché non plus mais mes pistes ne sont pas concluantes. sans doute une mauvaise direction.
pourtant toi , pour le jamais 2 sans 3 tu as pas mal d'aide à bien interpréter.meme "le nom "du site en comparaison avec une utilisation antérieure

St Vincent 2010 a dit…

Pour l'indice 1 nommé deux, ben c'est au départ une erreur de ma part, rectifiée par envoi du bon fichier, mais il a pas été mis à jour sur le site.

Chuis allée trop vite

Jpay a dit…

La folie m'envahit, je puisais dans mes dernieres ressources mais point d'indice meme en cherchant dans les branches.

Unknown a dit…

@st vincent
bon je m'y suis collé au lieu de faire d'autres choses qui pressent mais bon, on ne se refait pas à mon age
L'indice 5 aurait-il attrapé lui aussi la folie. Moi je me suis avanturé dans les bois , mais simplement eu le vertige, aucun mot mystère, c'est vraiment le mystère
pue etre seulement un peu de retard?
Espérons qu'il ne s'est pas perdu dans la foret

Nat a dit…

Moi, le 5 ne me pose aucun problème... vu que c'est sur le 3 que je bloque, prisonnière des glaces. Ma boussole est détraquée et incapable de m'indiquer la moindre direction. Mon cerveau a dû attraper froid sur la banquise, il fonctionne au ralenti !

Jpay a dit…

@nat
regarde bien pole est en majuscule donc a prendre autrement que "géographique"
en pensant a la fusion anpe et assedic tu trouves une nouvelle entité que tu ramenes à Tonnerre et là çà passe tout seul (??)

Jpay a dit…

Mon bon SIRE ou avez-vous caché l'indice?

St Vincent 2010 a dit…

il a peut être été kidnappé par un écureuil.....

Je vais vérifier

Unknown a dit…

Alors, a-t'on retrouvé l'écureuil kidnappeur ?

Unknown a dit…

@nat
qu'est-ce que c'est tordu l'esprit d'un vieux (jpay)
prends les 2 mots les plus important de la phrase et tape ça sur goole
prends le premier site web ( pas le pdf)et la je serai tanté de dire que l'on continue le nain jaune (jamais 3 sans 4).
en haut de la page d'accueil tu auras le lien du site web hébergeur
c'est pas plus dur que ça , si tu ne trouve pas suis la formation
@st vincent
esperons que le mot à trouver n'est pas "truffe" sinon ce sont les sangliers qui l'ont mangé, moins facile à dompter les grosses bêtes lol

St Vincent 2010 a dit…

quelqu'un a déja essayé d'attraper un écureuil ??????

St Vincent 2010 a dit…

Bien, nous pensons capturer l'écureuil qui est dans les branches mardi après midi.

Surement que l'indice St Vincent sera présenté un peu différemment des autres...

Pas de panique. Encore un indice victime d'un webmaster.

Fabrice a dit…

Un petit bonjour a tous!
Desole de ne plus poster ces derniers temps, mais je rattrape mon retard petit a petit....
On dirait qu'il va faloir commencer a chasser des sites qui acceptent de recevoir des indices...
Amitiés a tous et à bientot dans l'yonne.
F.

Nat a dit…

@Jpay et zebulon

Merci ! J'étais partie dans la bonne direction, mais j'étais passée un peu vite et j'avais loupé un lien.

@st vincent

Où en est-on des indices disparus ? Le 8 de l'énigme 4 (auquel on se rend grâce à une ville jumelée) ? Le 10 de l'énigme 4 (qui avait cédé la place au 8 de l'énigme 7, qui a d'ailleurs lui aussi disparu depuis) ? Et le 5 de l'énigme 5 ?
Bonne chasse à l'écureuil.

St Vincent 2010 a dit…

@Nat : On va vous les faire trouver d'une autre manière, puisque nos appels sont restés sourds aux ravisseurs.

Nat a dit…

Ok St vincent, merci.

Unknown a dit…

@ st vincent
dès l'instant qu'il n'y a pas de demande de rançon ,les ravisseurs ont la vie belle. C'est un peu balot pour ceux qui sont un peu à la traine.
Bon, c'est sur que c'est un écureuil?
donc en stand bye sur la 9 , j'attends tranquille

Fabrice a dit…

Bon, me voila suspendu a des branches à la recherche du mot 5 de l'enigme 9... Si j'ai tout compris, mardi quelqu'un viendra me liberer.... Tant mieux... parce que ca commence a cailler...
F. (Back on track ;-) ...)

Unknown a dit…

@à toutes et tous
le premier qui attrape cette saleté d'écureuil a le droit de l'empailler sur place.
je ne sais pas si le "maitre" offre une récompense

Jpay a dit…

j'ai failli en écraser un écureuil cet am (21/09) vers 16heures vers la pharmacie (ou le pavillon) rue du chevalier déon heureusement il (elle) était bien sur le passage piéton.

boultort a dit…

cela fait queleques jours que je guette l'écureuil avec des noisettes dans la main;aujourd'hui il devrait arriver,il ne va pas pouvoir résister à la tentation gourmande; si je le vois ,je vous fais signe

St Vincent 2010 a dit…

l'Écureuil a rendu ses noisettes, mais l'indice ne se présente pas comme les autres : pas d'image, juste du texte.

@Jpay : fait gaffe a ces écureuils la, ils sont quand même sponsors ! Va pas nous les fâcher !

Jpay a dit…

ST VINCENT 2010 : ENIGME 9, INDICE 5 : passage vers le site suivant :
après 10 ans d'union, elle a enfin son allianz. Félicitation aux jeunes mariés rue de l'hôtel de ville.

bon ce n'est pas a fficher sur le blog mais ce n'est pas très clair
mot passage ???
et lire vers le site suivant

ou bien pas le mot et lire
passage vers le site suivant

St Vincent 2010 a dit…

En reponse a JPAY pour l'indice 5 : c'est bien le premier mot.
Y a un retour a la ligne qui a zappé !

Fabrice a dit…

Ok, le message est bien "passé" ... J'espere que les autres indices retrouveront leurs atours, parce que sinon on va avoir du mal à les identifier...

Fabrice a dit…

Bon, ben je crois quon va attendre encore un peu pour le 6 aussi... Ils se sont pas remis de la nuit de noce peut etre... (?)

St Vincent 2010 a dit…

Demain sera un autre jour : il seront sans doute en meilleur forme !

Unknown a dit…

test après changement de ressort

Unknown a dit…

apparemment c'est reparti
@ st vincent
donc c'est comme la photo de mariage de Coluche
il faut attendre que la mariée puisse s'asseoir et que le marié puisse se lever lol
on va attendre un peu , le principe est rodé

St Vincent 2010 a dit…

Ils vont bientôt se remettrent de leur folle nuit d'amouuuuuuur !

Jpay a dit…

Je chante "reviens JPP reviens" mais rien n'y fait. Pas de JPP
Faut-il chercher sur le bijou national??

St Vincent 2010 a dit…

@Jpay, mdr :


JPP est de renommée nationale !

Jpay a dit…

C'est bien ce que je pensais car j'ai retrouvé l'intitulé de l'énigme mais le retour de fête semble bien long.
Mais ils sont de jeunes mariés donc ....

St Vincent 2010 a dit…

Pour trouver JPP, il faut savoir, qu'il est aussi dans une agence de l'ile mythique de Viviane.

St Vincent 2010 a dit…

Les indices sont tous en ligne !!!!

St Vincent 2010 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
boultort a dit…

ben alors il est à l'étranger JPP ????

St Vincent 2010 a dit…

ah nan, y a comme un jeu mot, faut utiliser les annuaires.

boultort a dit…

vraiment introuvable jpp j'ai fait tout le site national plusieurs fois et Rien de Rien et comment peut il être à la fois en bourgogne et à l'étranger ? ila le don d'ubiquité JPP

St Vincent 2010 a dit…

@boultort : euh tu veux bien lire mes réponses ??? Il est pas à l'étranger.

Jpay a dit…

bon j'ai bien trouve jean philippe pika assurances agf (allianz) a avallon ( l'ile de viviane en a 1 mais l'indice vaut bien çà )et a tonnerre rue de l'hotel de ville mais pas moyen de trouver un site "perso" en dehors d'allianz national je pense qu'il doit y avoir une ruse.
je pense ne pas etre trop loin du sujet.

Unknown a dit…

@ boultort
celle là elle dure à avaler, c'est le cas de le dire. Tu rouspetes un peu vite sans tout lire sur le blog. A mon avis il faut encore un peu de patience c'est tout. Cela me parait clair , comme dit st vincent, de renommée nationale ne veut pas dire hors de bourgogne. restons chez nous et "avalons" un délicieux breuvage bien de chez nous. N'est ce pas mon bon maitre?
allez Boultort, une petite piqure de chrome sur les nerfs et ça va passer. LOL

St Vincent 2010 a dit…

@jpay et ezbulon007 : z'êtes po loin, faut savoir que les petites agences sont souvent avalées par les grandes....les grandes qui ont de très gros sites.

d'où la référence à Viviane, parce qu'un agent peut être sur deux communes.

La c'est donné, les gars ! et l'indice y est, j'ai vérifié

boultort a dit…

desolé saint vincent j'ai écrit mes deux messages pratiquement à la suite je ne pensais pas avoir une réponse entre les deux .
a zébulon
je ne rouspète pas au contraire c'est un peu un effet de manche pour s'amuser c'est bien que ce soit plus difficile à trouver nos neurones travaillent.Merci saint vincent

Fabrice a dit…

En effet, JPP fait des offres interessantes.... Surtout celle d'Avallon.... ;-)
Bon, je vais chercher mes potes, marguerite à la bouche... Après tout, c'est le week end...
F.

Fabrice a dit…

Euh, j'ai un doute : le mot 7 est il le dernier ?

Jpay a dit…

Bon JPP est a Tonnerre et Avallon
AGF avaléé par Allianz
Pas de site "perso" pour JPP
Allianz site national 3 bonnes heures de fouille sans résultat
Si quelqu'un a une piste je veux bien y aller

St Vincent 2010 a dit…

@fabrice

oui, 7 mots à collecter

Nat a dit…

Je fais exactement le même bilan que Jpay, et je suis donc preneuse de toute piste... J'ai tourné et retourné l'allianz dans tous les sens, mais pas le moindre indice gravé à l'intérieur... Serait-ce un mariage blanc ?

St Vincent 2010 a dit…

po facile à trouver c'est vrai....


imaginons, slash pykajp



ça devrait aider

Jpay a dit…

Ben oui que çà aide
Un peu tordu le chemin car même en passant par "agents" çà ne donne rien efficacité google=0 sur ce coup là
Merci St-Vincent du coup de pouce

Unknown a dit…

@ nat
mais certainement pas
je suppose plus qu'il s'agit d'un harem et le plus dur c'est de trouver la bonne femme le bon jour lol
bon je pense qu'avec le message de st vincent ça va simplifier les choses. C'est vrai qu'il y aurait pu avoir un tout petit lien sur le site national

Nat a dit…

Merci St Vincent. Encore un peu, et mon mari jetait la sienne, d'alliance, à force de me voir perdre des heures et des cheveux devant mon ordi ! ;-)

St Vincent 2010 a dit…

@nat : oh lala, on voudrait pas être responsables de rupture !!!

Faudra que je signale que JPP est pas vraiment référencé sur le site national.....

Il doit surement payer pour ça :-)

Unknown a dit…

@ st vincent
pour la 9
en haut de la porte!!!faut pas pousser quand meme
A mi-hauteur c'est déjà bien non, j'ai des petites pattes moi et avec mon ressort je saute trop haut , pas le temps de voir

boultort a dit…

bon la 9 est bouclée mais pour trouver JPP il faut s'adresser au bon conseiller (autre piste que le slash)

Jpay a dit…

@boultor
sympa pour ceux qui donnent des indices (qui fonctionnent très bien)
c'est encourageant de t'aider !!!!!

Jpay a dit…

@boultor
j'ai oublié : tu peux nous faire profiter de ta piste car c'est facile de se servir et de ne pas repasser le plat.

boultort a dit…

en vous disant "choisissez le bon conseiller" c'est un indice que je vous donne je ne suis pas passé par le slash pikajp se saint vincent
à jpay je n'ai pas l'habitude de ma servir sans donner en échange donc je peux préciser mon indice sur le site national il y a une rubrique pour rechercher un conseiller et là avec ce que vous savez déjà (jpp) vous trouvez l'indice mais c'est vrai que j'ai galéré .Si vous ne trouvez pas je suis tout prêt à vous aider davantage

boultort a dit…

j'ai oublié notez bien l'adresse de jppp vous allez en avoir besoin pour trouver l'indice

Jpay a dit…

@boultor
il est vrai que dans la réponse l'indice est " " et choisissez et plus indicateur que s'adressez.
Je n'avais pas saisi la nuance.
Sinon merci de votre aide mais j'ai fini la 9

boultort a dit…

gardons le sourire ce n'est qu'un jeu ;remplaçons le sarcasme par la solidarité et l'agressivité par la tempérance
je n'ai pas trouvé l'indice avec le slash (je ne suis pas doué) je l'ai trouvé autrement en passant par la rubrique chercher le conseiller donc j'ai pensé aider les autres en disant qu'il y avait une autre piste .
à jpay tu as de l'humour c'est sympa ..........

St Vincent 2010 a dit…

Bon esprit les gars, on continue comme ça surtout : pas de chamaillerie !

Unknown a dit…

Salut à tous. La fin du jeu approchant ferait-t'elle ressortir l'adversité après avoir connu l'entre-aide ? Je ne m'étais pas connectée depuis quelques temps (boulot, dodo, gastro...) mais les derniers posts m'ont fait réaliser qu'on participait tous à un concours et non a une discussion entre potes... Dommage
Bon, je me remets dans le bain prochainement et sérieusement. Amitiés à tous

boultort a dit…

tout à fait d'accord avec toi isa ,et je renouvelle ma proposition d'aide si quelqu'un a besoin d'un coup de pouce pour la 9

St Vincent 2010 a dit…

ENIGME 9 INDICE 5 : Le mot mystère est :
passage