jeudi 24 septembre 2009

ENIGME 10 OCTOBRE

Vous savez quoi ? Elle est en ligne....Les deux premiers indices etant en ligne, nous nous sommes dis que nous pouvions pour une fois démarrer avant l'heure !!!!


De plus, des indices disparus seront accrochés à ceux de ce mois, et aussi des suivants.....

116 commentaires:

Jpay a dit…

Ben çà c'est une bonne surprise

Roulez jeunesse (et les autres) c'est reparti pour un tour avec distribution de tickets gratuits (les kidnappés)

Jpay a dit…

Bonne nouvelle sur le 2 de la 9 il y a un kinappé qui s'est evadé !!!!!!!
Y'en a des qui vont être contents

boultort a dit…

félicitations aux organisateurs qui sont en avance pour l'énigme 10

St Vincent 2010 a dit…

Merci.

Ca change un peu ... ce qui veut pas dire que certains indices ne vont pas être en retard ..

paty a dit…

Kidnappé l indice 1 de la 10 ou pas encore mis ?

St Vincent 2010 a dit…

@paty : il y est !

Jpay a dit…

@paty
verifie le 2/10 a 16h30 il est bien en place.
après à savoir si tu es sur le bon site
indice: outil electronique pour femme (houou !!!! le sexiste)

Unknown a dit…

@ st vincent
pour la 10
le troie serait-il resté dans le ventre du cheval du même nom ?
le webmaster aurait-il oublié de l'atteler avant de partir en week end?

St Vincent 2010 a dit…

Euh, ça va pas très vite un cheval ...

Unknown a dit…

@ st vincent
donc on attend un peu, c'est vrai qu'on est loin du trop attelé des turfistes, même si les icaunais ne sont jamais trop attelés

St Vincent 2010 a dit…

Voui, pas le même rythme, en effet

Fabrice a dit…

Bon, ben je vais pas m'atteler a la tâche, je tire un "trait" sur la traque pour le week end... C'est pas ce WE non plus que j'irai faire signer mon carnet du pelerin (a l'autre bout du departement :-s ) ou que j'irai visiter le pole nord....
Bon WE a tous et a la semaine prochaine... ;-)
F.

manu a dit…

Heee escusez du retard,mais je n'arrive pas à rencontrer michel et vincent de l'enigme 9.
Quelqu'un les aurait il vu ?

Unknown a dit…

que se pastis?
c'est Waterloo morne plaine; l'oeil du cyclone, vent 0
le calme total, serait-ce la retraite de Russie? Tous le chevaux sont morts?Faut-il lacher les espions haut de gamme pour trouver le code secret qui ouvre les portes des écuries?
Je pense qu'un peu de patience sera suffisant pour attendre l'indice suivant qui n'a pas du prendre la "charette" en marche et attend le prochain passage?
Vivement son réveil que l'on puisse se ratteler au jeu.
en attendant on guette
a+

Jpay a dit…

Bien calme le blog
Tout le monde progresse ou attends??
Kidnappé ?? les indices pas notre Maître
Bonne chasse à tous et à plus tard

Numéro XV a dit…

un p'tit coucou vite fait au maitre des énigmes et à tous les pisteurs, depuis le temps . . .
je repasserai quand l'indice 3 sera attelé au site, en attendant je file, j'ai une chasse sur le feu
bonne journée

Jpay a dit…

@manu
va faire une escapade restau a chablis et l'affaire sera CLOSe
Repasse si besoin de +

pour le reste c'est le plat pas moyen d'atteler.
P'têt ben qui sont encore en vendange et qu'ils ont oublié

Fabrice a dit…

Pour Manu: Coiffés de leurs toques blanches, ils te prépareront de succulents petits plats....
Avec ca, je crois que le sujet est... "CLOS" ! ;-)

F.

boultort a dit…

si je peux me permettre Manu ,j'ajouterai que dans cet endroit tu passeras une nuit "étoilée"

St Vincent 2010 a dit…

indice 3 :

je cavale derrière le webmaster, a priori c'est aujourd'hui que l'indice parait !

Jpay a dit…

Du mouvement sur le site mais toujours pas d'indice.(07/10 18h15)
J'espère que ce n'est pas dans les galeries perso car 2 visitées et il y a ++++++ des photos (même des privées??)

Jpay a dit…

La charette est attelée avec en prime un kidnappé
C'est relancé !!!!!
bon courage à Tous

manu a dit…

L'affaire est close,
se doit être bon...
le restau bien sûr.
Merci bien

Jpay a dit…

Bon un p'tit tour au Canada sûr d'être planté mais c'est drôle.

Fabrice a dit…

Ben alors Jpay! On t'a dis que c'etait "chez nous" ;-) Celà dit, un bon petit gibier ca fait pas de mal...

Fabrice a dit…

Françoise aurait elle oublié l'indice 4 ? Fausse piste ? On ne peut jamais savoir... :-s

Jpay a dit…

@Fabrice
Ben oui c'est ce que j'ai cherche
"gite" "couvert" "chez nous" un avion appelé google et direction le Quebec.
Je suis revenu sur d'autres pistes

St Vincent 2010 a dit…

et oui, on a un peu augmenté la difficulté ! Mais on reste en France.

Fabrice a dit…

Ben du coup, je ne sais pas si Françoise (selon la vidéo de présentation...) a mis ou non l'indice en ligne... :-s
Suis-je sur une fausse piste ?

St Vincent 2010 a dit…

@fabrice

c'est qui Françoise ?

boultort a dit…

je ne connais pas francoise mais pour l'indice 4 il suffit de rester dans le département et de ne pas oublier de se restaurer

Fabrice a dit…

Cette francoise la :

http://www.gitelataniere.net

Elle me plaisait bien pourtant cette piste :-(

Sniff...

Unknown a dit…

bjr tout le monde
bon je vais essayer de m'y remettre un peu
vue les pistes , la chasse au capucin est ouverte
entre les gites, les gites étapes et les autres , il va falloir trier. si la piste gitelatannière n'est pas bonne, j'ai vu plusieurs gite aux lièvres qui nous sortent du 89.
Donc , je recharge le fusil et je repars
@boultort
merci pour cette indication , cela nous évitera de sortir trop loin, il y a encore assez à chercher dans l'yonne
a+

Jpay a dit…

Bon je reviens faire un p'tit tour après mon voyage au Canada.

@Manu : bien content que tu es clôturé mais viens plus souvent car les plus de chacun font avancer le "club" Participation est le maître mot du blog.

@boultor : merci d'avoir réduit le périmètre des recherches celà va bien nous aider

Sinon pas eu le temps de fouiller cette semaine mais après un Gros W.E je vais y aller
Bonne chasse à tous : attention le nombre de lièvres est limité encore faudra-t-il lever le bon.

Unknown a dit…

j'ai fait tout ce qu'on m'a dit comme disait coluche , mais ça n'a rien donné. Une impression de passer un week end de vacances mais toutes ces visites m'ont hélas fait rentrer bredouille. Aucun lapin à l'horizon.Drole d'astuce donc pour arriver à bon port??

Unknown a dit…

La chasse est ouverte, et pourtant je suis bredouille... Pas de gibier en vu !

Jpay a dit…

@isa
çà fait un moment que je courre après ce capucin sans trouver son gite
je ne désespère pas de la lever cette bestiole

St Vincent 2010 a dit…

Indice 5 pas encore en ligne

Unknown a dit…

je ne sais pas si la chasse au lièvre est un peu "vide", mais mon post de dimanche soir, dans le meme esprit, lui appremment s'est fait tirer comme un lapin par st vincent. mort né la petite bete lol
bon cela ne m'empêche pas d'user des cartouche sans tirer au but comme les autres. Y a pas de raison. pas encore trouvé la petite astuce. C'est peut etre un lièvre des neiges , mais jpay aurait du le croiser au canada;
Bon assez d'aneries , je prends 2 boites de cartouches et les chiens.

boultort a dit…

pour ceux qui n'ont pas trouver le lièvre sachez qu'il se cache en france ,dans l'yonne et qu'il doit avoir le ventre plein pour vous donner l'indice

Jpay a dit…

@zebulon
avec "capucine" femelle du capucin j'y suis retourné au Canada pas peur l'avion google est stable.
evidemment pas de lievre des neiges
@boultor
merci de tes indices mais pour le moment je n'ai pas reussi a les exploiter mais çà va peut etre venir je n'ai pas encore pigé la ruse complete de l'enigme

@tous bon courage et bonne chasse au lievre malin

Unknown a dit…

bon , je crois que je vais repartir à la chasse avec un lance rocket. A défaut de lièvre je vais me faire un potée car pour le moment , c'est chou blanc
@ boultort
c'est vrai que moi aussi, comme dit le vieux retraité JPAY, qui lui se paie des voyages au canada,je n'ai pas encore fait le lien entre l'énigme et le site. certes tu nous a déjà bien limité le champ de recherche, mais un petit plus serait le bienvenu ( pas la solution !)pour aller vers une meilleure route.

St Vincent 2010 a dit…

Indice 5 en ligne, quand vous aurez attrapé le lièvre !

Unknown a dit…

@st vincent
merci de ce renseignement , mais on dit que faute de grive on mange des merles, je crois que faute de lièvre on va manger du rat.
Certes on sait maintenant que l'yonne est en france mais pas encore trouvé dans quel sens il faut tortiller l'énigme.
un petit coup de patte de lapin serait le bienvenu

Jpay a dit…

Meme pas vu une oreille pourtant j'ai ratissé la campagne.
Même mon chien fidèle n'a pas fairé la moindre piste
Comme dirait zébulon on va manger du rat comme en 1870 et eux z'avaient pas choisi
Si une bonne âme veux bien lui mettre un petit coup de pied au c.. juste pour qu'il se débusque un peu

St Vincent 2010 a dit…

Y a des jeux de mots dans les dernières énigmes

boultort a dit…

bon alors pour vous aider je vous dirai qu'il faut choisir la bonne formule que ce soit pour une étape ou pour un séjour chez notre lièvre .De ce choix dépend la découverte de l'indice.Pour terminer j'ajouterai qu'avec notre lièvre " vos vacances prennent un autre sens" ...
bonne recherche

Unknown a dit…

ras le bol de bunny qui se cacache un peu partout
si ça continue , je vais changer mon fusil d'épaule et aller à la chasse au canard

Jpay a dit…

Bon je viens de parcourir les 4 chemins de Vézelay. Un beau texte et de belles photos qui donnent envie de faire une rando.
Mais point de bestiole!!!
Je suis aussi parti dans les bois de Junay avec Mr Mal-Commode.Une bien belle histoire mais là c'est le Lièvre-Malin donc pas pu l'attraper et j'ai presque pu l'entendre me dire "Ben mon gars cherche ailleurs"

Unknown a dit…

Bsr : vous n'avancez guère et ceux qui ont la solution ne font pas trop avancer les autres. Le retour d'ascenceur n'est pas évident.
Je ne viens pas souvent sur le blog car je ne fais pas vraiment le jeu. Je m'amuse à vous voir "courrir"
Bon courage

Fabrice a dit…

Bonjour à tous,
Je suis aussi un peu dans le flou sur cette énigme, mais tant mieux! Car c'est plus marrant que celles qu'on trouve en 2 clics de souris... Ca met un peu de piment à la chasse...
Alors voici quelques unes de mes réflexions:
On parrle de hase, pas de lièvre.
Il doit y avoir une astuce avec le havre également.
Ma première idée était de partir sur l'habitat de celle-ci (donc la tannière) mais cette piste etait fausse visiblement...
Je continue a creuser... Bonne chasse à tous!
F.

boultort a dit…

je ne comprends pas il me semblait avoir mis un message vendredi,je ne le vois pas, j'ai du faire une mauvaise manip alors j'essaye de vous donner un coup de pouce
quand vous arrivez chez notre lièvre le coq vous attend ,il est a sa fenêtre(ça c'est pour le visuel)sinon lors de votre "étape" il vous faut choisir la bonne "formule"pour que votre "séjour" vous mène à l'indice

Unknown a dit…

La chasse au lièvre n'ayant rien donné et la chasse au canard non plus, j'ai bien peur qu'au retour à la cabane ce soit "jambon beurre " pour tout le monde, et à l'eau pure!!!

Jpay a dit…

M'agace le capucin je vais me faire moine.
J'ai beau m'giter dans tous les sens et faire les restos mais pas la moindre oreille.
J'ai lancé une meute de teckels à poil ras pour le retrouver la semaine prochaine je cale pour le WE.

Unknown a dit…

Bon, bah il n'y a pas grand monde pour aider 3 pauvres âmes en peine qui sont à la recherche d'un lapin... Je ne suis pas toute seule à chercher ce lièvre, ça me rassure (n'est-ce pas Jpay et Zébulon). Pourtant, j'avais trouvé des sites qui me parlaient : un ancien couvent des capucins transformé en hôtel-restaurant, ça me semblait par mal. Mais rien... Le vide...

St Vincent 2010 a dit…

dur dur !

Aide : comment s'appelle la tanière du lièvre ?
Et une fois que vous aurez la réponse a cette question, est ce que ca vous fait pas penser a quelque chose de très connu en France ?

St Vincent 2010 a dit…

dur dur !

Aide : comment s'appelle la tanière du lièvre ?
Et une fois que vous aurez la réponse a cette question, est ce que ca vous fait pas penser a quelque chose de très connu en France ?

Jpay a dit…

Le lievre est mort!!!!!!
Pour ceux qui cherche: il faut touver un site général. Entrer dans google la "maison du lièvre", ".fr" mais en entier,"89" en littérale.
Sur le site trouvé: Prendre l'onglet qui rappelle le tour de france pour ces portions et la taxe touristique dite de "s....."
Pas besoin de se restaurer ou d'avoir le ventre plein !!!!!
Pas de problème pour un + si nécessaire.

Jpay a dit…

nt pour chercheNT hou!!!! pas bien mais c'est l'ordi ??

manu a dit…

Je vois que tout le monde sa gîte.
Laisser les pauvres lièvres, séjours ne sont pas comptés mais procédez par étape. Allez icaunais soyez indifférent et bonne recherche.

St Vincent 2010 a dit…

pauv' p'tite bête !

paty a dit…

heu, moi tjrs coincée avec les chevaux peut on me donner une piste

Jpay a dit…

@paty
ben oui qu'on peut t'aider
Pense aux chevaux et aux carrioles (donc aux attelages)
Cherche l'association dans l'yonne et regarde les actualité sur fr 3
çà devrait se faire

Unknown a dit…

@jpay
le mien faisait 9 livres, un beau lièvre des bois
lequel fait le civet en premier
@ st vincent
une petite blague pas interprétée
lors de mon dernier post , la bête avait déjà rendu l'ame malgré son contenu; un petit indice , le menu de la cabane de chasse aurait du faire penser au maitre des énigmes que l'on se regalait avec le mot mystère, donc que les grandes oreilles étaient découvertes
C'est vrai que suite au "coup de pouce" de Boultort, j'avais raisonné un peu comme Jpay et chercher des lieu de lièvre où se restaurer
j'avais envie de m'amuser sur ce coup là
Bon reste plus qu'à savoir dans quel bureau s'incrire pour passer passer de bonnes vacances, car pour etre vague , elle est vague celle là

Jpay a dit…

@zebulon: ce n'est pas une vague c'est un "tube" et je crois qu'on va surfer un bon moment.
Admettons le "chez nous" pour le 89les vacances au bureau??
A moins que "vacances" = postes libres d'où agence interim
Je fouillasse cette piste un peu tordue je l'avoue

paty a dit…

Merci bcp 1 site que je n'avais pas visiter , je passe à la suite et vais chercher le couvert
nb maitre ds enigmes "on recherche le trèsor de la côte belge" mon pays natal !

paty a dit…

merci jpay ,on va essayer de garder la tête hors de l'eau

Unknown a dit…

@jpay
si les vagues que tu vois sont des "tubes" celà nousemènerait à Hawaye, de belles vacances en l'occurences , mais celà nous éloignerait un peu de la Bourgorgne
S'il y a une mission intérim je suis preneur
En attendant je vais peut etre chercher un peu plus près
Bonne brasse

Jpay a dit…

Bon j'avais l'esprit trop tordu
C'est juste chez nous même pas besoin d'assiter à l'office du 89418

Jpay a dit…

acrostiche???
si oui le plat est copieux mais l'indice sera le dessert

Unknown a dit…

@st vincent
les vacances étant finies "officieusement" et pour savoir si je me prélasse dans les vagues ou pas, on repart avec combien d'indices sur octobre?
s'il y en a 10 , il va falloir que j'achète un pack de boissons énergétiques ( pas de pub) et un wagon de barres de céréales pour finir avant la fin du mois

St Vincent 2010 a dit…

7 indices à récupérer sur le mois d'octobre

Jpay a dit…

Google n'est pas bavard pour la solution? Des pages de dictionnaire ??

Jpay a dit…

Bon tout celà est bien calme.
Je n'ai pas trouver les boissons energisante pour me sortir du "tube".
@zebulon sans citer de marque tu es sur quelle piste car pour moi la grosse bete rouge ne me donne rien.
Et mon acrostiche est tombé dans la mare

paty a dit…

Serait-ce un bureau où l'on trouve les divins nectars de notre région !

St Vincent 2010 a dit…

C'est un bureau ou on trouve pleins de choses

Jpay a dit…

@paty
relis mon post ou tu verras un code insee de commune et vas y faire un tour comme un promeneur qui cherche a visiter

Unknown a dit…

@jpay
peu importe la marque , toutes les boissons te permettenr de renouceler ton énergie dès l'instant que tu as soif( sauf J&D)
@st vincent
merci pour cette précision, me voilà rassuré. Je vais pouvoir continuer mes vacances dans les rouleaux et les vagues
Je vais en croquet du soleil
Peut etre qu'à l'heure intelligente je trouverai un compère pour boire un petit richard. quoique, parait il ,il faut pas repartir sur une patte. Je les boirais donc 2 par 2. N'est ce pas la meilleure solution , maitre des énigmes?

St Vincent 2010 a dit…

L'alcool n'est pas ce qui caractérise le mieux le bureau.....

St Vincent 2010 a dit…

L'alcool n'est pas ce qui caractérise le mieux le bureau.....

Jpay a dit…

@zebulon J & Daniel lol
sinon ok pour une partie de croquet je mets le sauvignon au frais avec un saucisson pour agrémenter la partie.

Unknown a dit…

@ st vincent
bien interpréter mon post
je suis déjà sorti du bureau
c'était une énigme avec "jeu de mots" donc je thermine pareil

Nat a dit…

@Jpay
Je suis étonnée que ton acrostiche ne te donne rien, car c'est grâce à toi et à cet acrostiche que j'ai trouvé. Tu dois être sur le bon site. Tu devrais penser à te chauffer un peu... et pour ça, paradoxalement, je te conseille d'aller au Canada (ça tombe bien, puisque tu y étais il n'y a pas longtemps !).
Pour ma part, c'est après que je bloque, pour la résolution de l'énigme... Pour l'instant, je me casse les dents sur le dessert.

Jpay a dit…

@Nat : ben oui j'y suis retourné et je l'ai trouvé sans tomber dans le puits. je n'avais pas assez descendudans les onglets.

Unknown a dit…

Apres le civet, pour le dessert, suivez les post de 2 d'entre vous et vous trouverez le biscuit.
Un observateur qui vous veut du bien

Jpay a dit…

@zebulon : pour ta double paire tu es sûr du prenom?

Unknown a dit…

@jpay
je vais vérifier , j'ai fait vite car trouvé ça au boulot
bon ok une double paire c'est pas la plus forte au poker, mais bon je vais essayer le full renseignement

Unknown a dit…

Pour le créateur du biscuit, est-ce celui de l'yonne seulement, ou celui de tous les biscuits sucrés craquants à base d'amandes de France ?

St Vincent 2010 a dit…

@isa : Une ville a du être trouvée avec les indices. La réponse découle de d'elle.

Pis on est sadiques, mais quand même !!!!!

Jpay a dit…

@isa : relis le post de l'observateur qui nous veux du bien

D'ailleurs il pourrait participer un peu plus s'il nous veux tant de bien non???

Unknown a dit…

@jpay
j'ai vérifié ce que j'avais trouvé, je ne pense pas faire d'erreur.
Chose étonnante , je n'ai jamais posté de renseignement sur la double paire. Arrete le j&d ou dis au RG de rentrer chez eux
Par contre , concernant le biscuit , certes il en fabrique, certes c'est une de ses spécialités, mais c'est "le créateur" qu'on nous demande, et je n'ai rien vu , sur le net,qui nous le précise.
Je change de race de chien et j'essaie de confirmer

Unknown a dit…

@isa
j'espère que tu vas trouver la fin
pas de prise de tete, tape seulement biscuit et le nom du pays où tu dois aller et je crois que ça passe.
Aprés, si tu patines, regarde les post que j'ai mis récemment et utilise les "jeux de mots" ou allusions et tu devrait arriver au meme point que moi.
reste à trouver qu'il est"créateur"
bon courage

Fabrice a dit…

Je dois être completement stupide... :-s
Outre le fait que le "gite" n'est qu'un lieu de séjour temporaire pour le lièvre (et non un habitat = tannière)...
Je trouve bien un site (gites de france) recensant les gites de la région, mais point d'indice en vue... décidément cette énigme m'occupe bien...

PS: Avis aux chasseurs de l'Yonne: si vous voyez un engin voler pres de tonnerre ce we avec l'immatriculation "10HP" ne tirez pas...

Unknown a dit…

@fabrice
eh oui ,pas une tannière
pense aussi où vit le lièvre, à la campagne bien évidemment. donc pas urbain mais rural
ajoute ça à son gite en restant dans l'yonne et tu devrais manger du lièvre pas tard
après prcéde par étape , aller va , bon séjour

Fabrice a dit…

Merci Zebulon007 pour ton aide !
Il m'en aura fait voir celui la...
J'ai l'impression que le niveau monte... Comme les eaux...
Bon week end,
F.

Fabrice a dit…

Apres avoir planché pendant plusieurs jours sur mon civet de lièvre, c'est coup sur coup que je debusque....
J'ai echappe a la noyade, me suis rendu au bureau... et maintenant je dois egalement prendre quelques barres vitaminées pour tenir le coup... ;-)
Vivement la fete de janvier !!!
F.

Unknown a dit…

@fabrice
rassure toi , le lièvre en a fait courir plus d'un . On a été pas mal à galérer avant d'attraper les grandes oreilles pour lui faire le coup du lapin
Pour la suite , méfiance, il n'y a pas que les barres vitaminées et les boissons tonifiantes qui regorgent d'énergie.
Enfin, tu yiens le bon bout puisqu'il n'y a que 7 indices.
A toi le gâteau , après c'est therminé.

St Vincent 2010 a dit…

N'oubliez pas qu'une commune est toujours attachée à une énigme ....

Jpay a dit…

Et comme disait mon ami c'est Terre-miné et Puits le Groenland n'est pas loin.

Fabrice a dit…

LOL Zebulon,

Oui j'ai Therm-iné cette traque... J'ai pu voir J-P ce week end après avoir atterri (sain et sauf : les chasseurs m'ont épargné...) du côté du pays de la Gougère.

RV pour celle de Novembre !!

La fete de janvier se rapproche a grand pas... Ca va être sympa de tous se retrouver...

F.

Unknown a dit…

@fabrice
je pensais que tu avais découvert la vérité sur jpay
en ce qui concerne la solution de la 10, toujours pas trouvé la confirmation sur le net du "créateur"

Unknown a dit…

Bien calme le blog
tout le monde a tout trouvé???
c'est merveilleux si plus une âme n'est en galère
sinon posez des questions, on ne vous répondra pas lol lol
c'est pas parce qu'on est à jour qu'on ne guette pas, la preuve.
donc à très bientot pour la 11

Unknown a dit…

@ Zébulon et Jpay
Pour la solution, mon mari est allé voir sur place. Apparemment le créateur est bien le compère, mais je n'ai qu'un seul prénom. Y en a-t'il plusieurs ? Aïe, aïe, aïe, je sens que je vais croquet, euh, craquer.

St Vincent 2010 a dit…

Nom et prénom suffisent

Nous ne sommes pas complètement sadiques :-)

Unknown a dit…

@isa
tu vois , pas encore décidé à rendre l"allianz, il t'aide ton mari lol
pour le créateur , j'a eu des infos positives en dehors du net donc je vais en resté la dessus.
je remets les chiens à la niche
@ st vincent
je pense que la pauvre isa panique , car, si ma mémoire est bonne il y a un "s" à prénom dans le texte
mais bon , une petite faute de frappe c'est pas le diable. je pense qu'elle est rassurée maintentant

Jpay a dit…

@zebulon
il y a aussi un "s" à nom(s) malgré le "de" il est bien tout seul
Il y doit y avoir encore une des subtilités de la langue française avec "donner les" plutôt que "donner le__ et le__".
Mais bon l'essentiel est d'en croquet.
Bon W.E à tous demain virée champagne.

Unknown a dit…

@ Zébulon
Alors c'est toi l'inconnu qui a téléphoné chez notre créateur !... La secrétaire a cru que c'était mon mari !

St Vincent 2010 a dit…

C'est gentil, ça, Zebulon007, de nous ramener une bouteille !!!!

Bon, y a des fautes, OK, ç'est pas gentil d'insister !

Unknown a dit…

@st vincent
une bouteille de quoi?
c'est jpay qui fait une virée champagne, rien que d'en parler la tete ne suit plus??
maintenant j'ai bouché 10 btls de liqueur , on peut toujours voir
@ isa
il y en a qui ose faire ça?? lol

St Vincent 2010 a dit…

Suis fatiguée, je crois....
Mais bon, la liqueur, ça peut se faire aussi...

@jpay : ca vaut aussi pour toi

Unknown a dit…

Bienvenue au nouveau ou à la nouvelle détective
J'espère que tu suivais dans l'ombre sinon va falloir y aller

Jpay a dit…

@zebulon
T'inquiète pas trop pour çà elle est a bonne école.
Sinon 7 pour novembre çà va se faire tranquille j'espère à moins que le Maître nous sorte une Réserve millésimée de derrière les fagots

Unknown a dit…

@ jpay
j'avais comme un doute mais comme des fois les pseudos ne correpondent à rien
en plus je n'avais pas vraiment identifier une vache sur la photo
comprenne qui pourra
c'est un peu codé lol
vivement le 10

Jpay a dit…

@zebulon
tu as vraiment besoin de lunettes +++fortes c'est pas une vache c'est un casque F1 (pompier pas auto).

mirabelle a dit…

Hautement energétique mais complètement à plat, alors un petit coup de barre ne serait pas inutile surtout pour un gars qui n'est pas dans la région

St Vincent 2010 a dit…

@mirabelle : une définition avec une astuce dedans....