mardi 5 mai 2009

LES INDICES, ENIGME 4 et 5

Tout est à la bonne place en tout cas.

Ceux qui ont trouvé les sites, allez-y, aidez vos petits camarades !

37 commentaires:

Jpay a dit…

De Joigny au soleil au secours le monde çà coince un peu

Fabrice a dit…

A croire que chaque fois qu'il y a un "jeu de mot" ou un "rebus", on galère...

Fabrice a dit…

YES! jeu de mot en effet.... Comme quoi la persévérence... Le nouveau site internet est mieux que l'ancien...

paty a dit…

a jpay avez vous dépassé l'indice 5 ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fabrice a dit…

Peut etre que ce n'est pas a Joigny (?) cela dit pourquoi avoir cite cette ville (?) et l'autre (?)
Je cherche... Je cherche...

St Vincent 2010 a dit…

Nous sommes tordus mais quand même pas au point de citer une ville qui n'a rien à voir :-)
Juste chercher une action qui défini de partir d'un endroit pour aller vers un autre .....même vers pleins d'autres !!!!!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fabrice a dit…

J'etais bloque sur une "agence" (surement la plus grande de Joigny)... qui a en plus 3 sites en ligne (version 2009 / 2008 et 2006...) J'ai meme cherche du cote des lunettes de Soleil.... ^^

Fabrice a dit…

Si l'indice est en ligne, ca viendra bien... Mais toutes mes recherches me menent vers une agence Quai du Gal Leclerc... Et un site desesperement vide d'indice :-s ...

St Vincent 2010 a dit…

L'indice est en ligne, une bonne occasion de revisiter les menus :-)

St Vincent 2010 a dit…

C'est moi ou les détectives vont de plus en plus vite ??????????

Ou alors on faiblit, c'est de moins en moins dur !

Jpay a dit…

Pour Paty j'en suis ) l'énigme 5 indice 6 ou je rame.
Peite idée sur le fait de distance de voyage ou de simple vacances mais pour le parcours du globe ??

Pour Fabrice j'arrive au même endroit sans rien

Fabrice a dit…

Enfin! Ou j'ai vraiment la vue qui baisse... (Ou alors il est en ligne depuis peu...) Merci ;-) (Jpay va aussi être content)

St Vincent 2010 a dit…

voui, il y avait eu un léger oubli...
Ils ont fait "oups"

Jpay a dit…

Obélix me promène un peu il va chez les helvètes mais aussi chez les normands. je fais le dos d'âne en dégustant un calvados.

St Vincent 2010 a dit…

Je connaissais pas les abricots normands, moi :-)

Fabrice a dit…

Remarque : moi je pensai que les chateaux êtaient du moyen age... ;-) Cela dit, dans l'histoire originale, il est tellement ivre qu'il dort...

Jpay a dit…

Par un chemin tordu les abricots m'ont donné des saxons donc pourquoi pas aller voir chez les normands

boultort a dit…

l'indice d'obélix nous mène t-il à un site touristique ?Merci

boultort a dit…

Merci pour l'indice cadeau

St Vincent 2010 a dit…

Il est pas facile a trouver celui d'Obelix, et évidemment, on sort de Bourgogne.

Jpay a dit…

celui perdu par Obelix est-il le dos d'ane on sortirai de Bourgogne et même de France ??

St Vincent 2010 a dit…

On reste en France.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jpay a dit…

On reste en bourgogne pour ne pas dire moins et pour la draisienne il faut la moderniser un peu.

Anonyme a dit…

j'y ai mis des pedales et pour le coup je fais le tour de la bourgogne mais bon sang je pédale toujours dans la choucroute! oui meme en bourgogne

Jpay a dit…

un petit coup pouce pour Détective
Faire du vélo sur les chemins de halage dans l'Yonne est peut-être bon pour la santé.

Anonyme a dit…

merci jpay en fait j'avais trouvé ce site autrement mais je n'avais pas assez "fouillé" comme quoi!rien ne sert d'aller trop vite

paty a dit…

Yes , je l'ai trouvé l'indice 8 !
belle region
a+

Fabrice a dit…

"Rue" ou "Avenue" du Chevalier d'Eon ? Je creuse.... Et j'apprend...

Fabrice a dit…

C'etait donc Avenue.... J'ai cloué le bec au perroquet ;-) La fin est proche... J'espere que le temps sera clément que je puisse enfin aller sur place cette semaine et resoudre la 4 et la 5 lors d'un seul deplacement.... Au mois prochain les amis !!!

Fabrice a dit…

Euh... l'indice 10 n'est pas en ligne.... (pour info... ) Mais cela devrait se faire rapidement... ils avaient sans doute des lessives à faire....^^

Jpay a dit…

Toujours coincé par Obélix. Mais celà m'a permis de trouver du vin en Normandie. Une visite s'imposera à l'occasion.

Fabrice a dit…

Pour Jpay : A mon avis, il fait trop froid en Normandie pour les abricots... Il leur faut plus de soleil...

Jpay a dit…

C'est bon pour le 10 dans la 5 : çà fait un peu course mais tout le monde à compris.
En attendant d'aller voir je me couche