mercredi 1 avril 2009

Enigme 4

Voila, elle est prête !!!!

49 commentaires:

Fabrice a dit…

Il me semble qu'il n'y a qu'un L aux habitantes du village d' Alfred....
A moins que je ne fasse fausse route... (?)
F.

St Vincent 2010 a dit…

C'est pour voir si vous suivez :-)

Fabrice a dit…

Bonsoir, Maitre des enigmes... Les indices 4 et 6 sont identiques... Juste pour info... ;-)
Je C, C pas bien important...
Auf wiedersehen !
F.

Unknown a dit…

Deux fois le même mot dans les indices c'est possible??
Merci

St Vincent 2010 a dit…

tout est possible, chers détectives

Le maitre des Enigmes

Unknown a dit…

Bizarre de trouver le même indice et la même définition sur le même site mais en 2 endroits différents.
Cette solution ne me tente pas.

St Vincent 2010 a dit…

Euh ??????

Unknown a dit…

Peut-etre a supprimer si trop precis
C'est pas un gateau de chaource le gran-couva pourtant c'est tentant

St Vincent 2010 a dit…

Sur quelle énigme ? Y en a quatre donc quarante site ....

St Vincent 2010 a dit…

Si vous êtes fondu de chocolat, vous pouvez y aller, c'est délicieux...

Unknown a dit…

Le doublon est supprimé mais celà ne m'arrange pas car je pensais retrouver le dernier indice de la 4

Fabrice a dit…

Euh... :-s Ca sort pas un peu du post la ?

St Vincent 2010 a dit…

Les indices sont numérotés par énigme : 1,2,3,4, etc ....

Sauf la 1

paty a dit…

et bien ca y est on se reveille !moi je cale dans l'enigme 6
je ne dois pas la rendre par le bon bout

Fabrice a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Fabrice a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
paty a dit…

euh , je ne trouve pas l'indice 6, je ne dois pas chercher dans la bonne ville c'est le brouillard
a+

St Vincent 2010 a dit…

Paty, décryptez simplement la phrase ...c'est tout bête une fois qu'on a compris.

Unknown a dit…

Une bonne paire de rames sur l'indice 9 de la 4ème
Essai en littéral, phonétique et même SMS mais çà patauge dur.
Petite question: est-il possible de revenir sur un indice précédent?

St Vincent 2010 a dit…

Comment ça revenir sur un indice précédent ? Je comprend pas la question :-)

Pour trouver, fabriquer un mot unique avec les définitions, rajouter une voyelle, remplacer une voyelle qu'on aime pas au scrabble par sa copine plus simple.

Unknown a dit…

Pour ce qui est de revenir sur un indice precedent .
Pour tout dire j'ai pris le site de celine cote ( c cote JA pour julia) et je suis revenu sur le site de la tentation ou j'ai trouvé le doublon.
pour le fonctionnement j'ai bien essaye pour C = ce et pour JA =ia
mais je celà me conduit vers des petites bebetes à Tanlay mais pas de site

St Vincent 2010 a dit…

Pour cet indice, il faut sortir de la région, beaucoup plus grand !! Beaucoup beaucoup !!!!!!!!!!!!


et il manque une syllabe...:-) sinon, ça y est presque

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Je ne vais quand même pas traverser l'atlantique?

St Vincent 2010 a dit…

ah ben non, vous êtes parti trop loin, la, la, la, la !

Fabrice a dit…

Je dois avouer que les possibilites sont enormes... Il y a une telle multitude de sites... Et on doute du coup de nos reponses au rebus... Par exemple pour la 2 : on donne le LA, mais aussi : la lettre C (de la 1)correspond au DO, qui peut aussi etre un UT... Et je ne parle que du registre Musical...
Toutes les combinaisons m'ont amene a des centaines de sites...
J'essaye de revenir a des bases : C LA JA , mais meme la facon d'ecrire ces 3 syllabes me fait tourner en bourrique... :-s

St Vincent 2010 a dit…

Fabrice, la base est bonne, plus qu'a rajouter des voyelle et coller les syllabes ....

et zou dans google....

Sachant que c'est un gros site, donc pas de panique, il faut reprendre la définition de l'indice pour chercher la bonne page.

Fabrice a dit…

Ah ben d'accord !!! Ca fait 10 jours que je cherche, et j'avais trouve ce site le premier jour !!! Degouté !
Merci pour le coup de pouce... ;-)

St Vincent 2010 a dit…

ah ben c'est ballot, ça !!!!!


De rien :-)

Fabrice a dit…

Ben je connais le catalogue par coeur maintenant... Bon, ben je vais aller bruler un cierge...
Au mois prochain ;-)

paty a dit…

ben euh, je vois pas très bien mon esprit belge devient de plus en plus lent y a t il un jeu de mot avec godalming ?

St Vincent 2010 a dit…

Ben non, pas de jeu de mot, juste ce qui est dit :-) Tout simple.

Jpay a dit…

Je plante sur le gros site.
J'utilise la solution de l'enigme pour visiter le catalogue et rien sur les 22 pages

St Vincent 2010 a dit…

Faut bien regarder la première page, et trouver si il n'y a pas quelque chose qui soit en rapport avec la définition ....

Unknown a dit…

Confirmez-vous qu'il puisse y avoir 2 mots identiques pour 2 indices différents, et ce dans la même énigme ?

St Vincent 2010 a dit…

Je confirme

Jpay a dit…

Pas doué ou pas le bon site (?)
3 catalogues, 2 boutiques et 1 carnet de looks sans rien trouver

St Vincent 2010 a dit…

Encore une fois, la piste pour trouver la page se trouve dans l'intitulé....

Jpay a dit…

Hé oui comme quoi il faut lire les petites lignes !!!!!!!!!!!!!!

paty a dit…

slt, je suis tjrs coincée sur ville jumelee pour me calmer j'ai chercher CLAJA et j'ai trouvé du 1er coup c'est ballot alors que je galère sur la 6

Manu a dit…

Bonjour,
Le site sur les Archéidés contient il toujours E5/1 ?
Parce que on a beau s'écarquiller les yeux avec ma femme, on ne voit rien ?
Merci de votre aide !

Elo a dit…

bonjour

moi je galère à trouver la garden party. Je pensais être sur le bon site mais je crois que je me trompe, il n'y a pourtant pas énormément d'entreprises sur EPINEUIL.

elo

Anonyme a dit…

petit souci avec entreprise spinolienne reine de la garden party meme si pour les autres ca a l'air facile est ce bien une entreprise bourguignonne. Un petit indice pour orienter la piste serait possible ( enigme 4 indice 2)

Jpay a dit…

Pour la garden party il faut penser au moyen mis en place pour la fête : chaises bancs tables ChapiteauX et comment se les procurer achats prets LocatioN et bien entendu juste à côté de Tonnerre

Fabrice a dit…

Pour la garden party : leurs camions sont encore "marques " a l'adresse de Tonnerre (leur ancienne adresse)... J'ai sillonné le village de long en large (en moto) pour trouver cette entreprise... Et c'est un de ces camions qui m'a permis de trouver... lol

paty a dit…

Bjr pour l'entreprise spinolienne, via l'annuaire téléphonique papaier c'est plus rapide et on rentre le nom sur internet et on trouve le site, dans l'enigme 5 pour le premier indice le site est du meme genre que celui dans la 4 "au pied de la falaise" moi je suis perplexe sur la phrase pour trouver l'indice 5 de la 5 "indice avec jeu de mot" est il basique ?

Fabrice a dit…

Pour Paty : Le jeu de mot est une variante dans l'ecriture... mais tu peux trouver en cherchant des experts dans les bilans, actifs, compta.... ETC... ;-)
Un nom d'entreprise te sautera aux yeux....

Elo a dit…

merci mille fois pour votre aide sur la "garden party"... je commençais franchement à devenir chauve à force de m'arracher les cheveux...
Mais ce n'est pas fini!!!
elo

Manu a dit…

A l'aide les bloggers !
je suis sur le gros site du rebus. J'ai beau reprendre tous les éléments marqués ci-dessus, il me semble avoir trouvé un gros site (mais dans la région quand même), avec pleins de boutiques.
Par contre, je ne vois pas en quoi le rebus peux m'aider à localiser la page. J'ai raté un épisode ?
Merci